Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
Lorsque j'étais un jeune chrétien, j'aimais les moments où je voyais le Saint-Esprit agir de manière spectaculaire. J'aimais voir les gens faire l'expérience du salut. J'étais ravi de voir des gens céder leur vie à Christ de manière rapide et spectaculaire. Mais je suis si reconnaissant qu'on m'ait enseigné une deuxième façon, moins spectaculaire, dont le Saint-Esprit agit dans la vie du peuple de Dieu.
Dieu agit en nous par le biais d'activités qui semblent plutôt ordinaires et simples. Nous appelons "disciplines spirituelles" les activités spirituelles menées régulièrement par des croyants ordinaires. Les disciplines spirituelles comprennent la prière régulière, le jeûne, l'étude et la méditation de la parole de Dieu. Ces activités ne sont pas dramatiques. Elles ne sont pas spectaculaires. Parfois, lorsque nous pratiquons les disciplines spirituelles, nous sommes émus, mais souvent, nous ne le sommes pas. Malgré tout, les disciplines spirituelles sont source de vie pour l'enfant de Dieu.
En tant que planteur d'église, vous avez le privilège de voir Dieu agir de manière spectaculaire pour sauver et guérir. Louez le Seigneur ! Continuez à exercer votre foi pour qu'il agisse avec puissance en accordant le salut, la guérison et la délivrance. Mais veillez à ne pas négliger l'œuvre transformatrice de Dieu à travers les disciplines spirituelles. Permettez-lui d'agir en vous par des moments de prière et de méditation de la parole de Dieu.
L'apôtre Paul se réjouissait de voir l'œuvre transformatrice de la parole de Dieu dans la vie des nouveaux croyants de Thessalonique. Il écrit dans I Thessaloniciens 2:11 - 13 : "Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu'un père est pour ses enfants, vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire. C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez".
Paul savait que "l'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu". Il se souvenait de la promesse faite par Dieu à Josué : "Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." (Josué 1:8)
Planteur d'église, vos proches savent-ils et comprennent-ils que l'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ? Ont-ils appris à lire un passage de la parole de Dieu chaque jour afin de lui permettre de les servir ? Écoutent-ils quotidiennement des histoires bibliques audio ou visionnent-ils des segments du Film de Jésus dans leur langue locale sur un téléphone intelligent ? Mémorisent-ils la parole de Dieu ?
Permettez-moi de vous encourager à enseigner à vos fidèles la discipline spirituelle de la méditation quotidienne de la parole de Dieu. Ce faisant, vous verrez, comme Paul, planteur d'églises, la parole de Dieu à l'œuvre chez ceux qui croient.
Ce fut "Multiplier", et moi Dean Davis, je demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #MediterLaParoledeDieu