Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'église de village.
Le cœur de l'Évangile est l'amour. En raison de son grand amour, Dieu a envoyé son Fils dans le monde pour chercher et sauver ce qui était perdu. Dieu démontre son amour pour nous en faisant mourir Christ pour nous alors que nous étions encore pécheurs. Le cœur de l'Évangile est l'amour. Dieu est amour.
Et parce que Dieu est amour, le plus grand commandement est d'aimer Dieu et le second est similaire : aimer notre prochain comme nous-mêmes. Les Écritures montrent clairement que l'amour du prochain signifie se sacrifier pour l'aider concrètement. Jésus a raconté l'histoire du bon Samaritain pour démontrer ce fait. Lorsque le Samaritain a vu sur la route de Jéricho l'homme qui avait été battu par des voleurs, il s'est arrêté, l'a soigné et a pansé ses blessures. Il a même payé sa convalescence à l'hôtel. L'amour est pratique. Si l'amour n'est pas pratique, il n'est rien.
Mais l'amour est aussi spirituel. Dieu démontre son propre amour pour nous en envoyant son Fils mourir sur une croix pour que nos péchés soient pardonnés. Dieu, dans son amour, a vaincu satan par la mort et la résurrection de Jésus. Il s'agit de réalités spirituelles, mais elles sont tout aussi réelles que les réalités pratiques de la prise en charge d'une personne blessée et souffrante.
Vous voyez, notre amour pour notre prochain vient de notre amour pour Dieu. Tout amour trouve son origine en Dieu, car Dieu est amour. Maintenant, qu'est-ce que tout cela signifie pour nous en tant que planteurs d'églises ?
Nos églises doivent être connues pour leurs expressions pratiques et spirituelles de l'amour. Nos églises doivent être connues pour étendre l'amour à tous les gens, jeunes et vieux, riches et pauvres, hommes et femmes, de toute tribu et de tout groupe ethnique. Et l'amour de nos Églises doit être à la fois pratique et spirituel.
Les Églises font preuve d'un amour pratique lorsqu'elles s'occupent des veuves et des orphelins dans leur détresse. Les Églises font preuve d'un amour pratique lorsqu'elles apprennent aux non-lecteurs à lire et à écrire. Les églises font preuve d'un amour pratique lorsqu'elles aident leurs voisins à apprendre à cultiver des légumes et à élever des poulets de manière rentable. Ces expressions pratiques de l'amour ne doivent pas être séparées des actes spirituels d'amour. En démontrant l'amour de manière pratique, nous pouvons raconter l'histoire spirituelle de l'amour de Dieu en Jésus-Christ. Ce faisant, nous commencerons à répondre aux besoins pratiques et spirituels.
Nos voisins n'ont pas seulement besoin de nourriture, d'un abri et de santé (bien qu'ils aient réellement besoin de ces choses). Ils ont besoin de connaître l'amour de Dieu qui pardonne et guérit, l'amour du Christ qui restaure et rachète, l'amour du Christ qui apporte la paix et la sécurité au milieu des tempêtes.
Aidez donc votre église à partager l'amour de Jésus en paroles et en actes. Aidez-les à transmettre l'amour du Christ par des moyens spirituels et pratiques. Votre église ne peut pas répondre à tous les besoins de chaque voisin, mais lorsque vous écoutez le Saint-Esprit, il vous indiquera des besoins très pratiques auxquels vous pouvez répondre en continuant à partager le message spirituel de l'amour de Jésus.
C'était "Multiplier". Et moi Dean Davis demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #L'AmoueEstPratique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire