Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et je vous présente "Multiplier", le podcast qui encourage les planteurs d'églises de village.
En tant que planteur d'églises, en quoi l'expérience de l'implantation d'une église de première génération a-t-elle été différente de celle qui consiste à aider d'autres personnes à implanter des églises de deuxième génération ? Quelle a été votre expérience ?
Lorsqu'un nouvel planteur d'églises entreprend d'implanter une église de première génération, il commence par prier. D'après mon expérience, une grande partie de ma vie de prière en tant que planteur d'église de première génération tournait autour de la simple phrase "Seigneur, aide-moi". Je priais ainsi : "Seigneur, aide-moi à trouver des personnes réceptives à la Bonne Nouvelle. Seigneur, aide-moi à bien partager l'Évangile. Seigneur, aide-moi à être sensible aux besoins des personnes à qui je parle. Seigneur, aide-moi à les comprendre et Seigneur, aide-les à me comprendre".
Et le Seigneur nous a aidés, moi et ceux avec qui je travaillais. Des hommes et des femmes sont venus à la foi en Christ ; nous avons fondé une église. Ensuite, nous avons commencé à travailler à l'implantation d'églises de deuxième génération. C'est une expérience très différente. Notre vie de prière change. Notre prière devient : "Seigneur, aide-le ou Seigneur, aide-la. Seigneur, aide mon planteur d'église de deuxième génération". C'est un changement énorme. C'est un changement que certains planteurs d'églises de la première génération ne parviennent pas à faire. Ils peuvent prier, "Seigneur aidez-le". Mais ils interviennent ensuite pour exercer le ministère que le planteur de deuxième génération devrait faire. Au lieu d'équiper et de libérer le planteur d'église de deuxième génération pour le ministère, certains planteurs d'église de première génération interviennent et prennent les responsabilités qui devraient vraiment être assumées par leur disciple. Avez-vous déjà fait cela ? Je sais que cela m'est arrivé. Je me disais : "Je vais l'aider un peu. "Je l'aiderai un peu plus jusqu'à ce que, dans le futur, il puisse accomplir ce ministère sans mon aide. Mais je n'équipais pas vraiment le planteur d'église de deuxième génération. Je faisais son travail à sa place. Ce n'est pas bon. Si nous agissons de la sorte, nous ne parvenons pas à former davantage d'ouvriers pour le champ de moisson de Dieu.
En tant que planteurs d'églises de première génération, lorsque nous sommes tentés de faire le travail qui incombe à notre disciple planteur d'églises de deuxième génération, cela doit être pour nous le signal que nous devons arrêter ce que nous sommes en train de faire et commencer le coaching.
Le coaching est un processus continu qui consiste à poser des questions ouvertes pour aider les autres à prendre des décisions judicieuses.
Les coachs responsabilisent les autres en les aidant à fixer des objectifs réalisables. Il demande : "Que voulez-vous accomplir ce mois-ci dans votre ministère d'implantation d'églises ? Les coachs responsabilisent les autres en les aidant à voir clairement la situation réelle dans laquelle ils travaillent. Les coachs demandent : "Que se passe-t-il avec les personnes que vous servez ?" Les coachs utilisent des questions ouvertes pour aider les autres à identifier une variété d'options pour atteindre leurs objectifs. Ils demandent : "Quelles sont les mesures que vous pourriez prendre pour aller de l'avant et atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé pour ce mois-ci ? Enfin, les coachs demandent : "Que ferez-vous ?" Lorsqu'ils entendent ce que leur disciple a l'intention de faire, les bons coachs lui demandent de rendre compte de ce qu'il a dit qu'il ferait.
Voici donc ma parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de la première génération : Vous pouvez coacher en toute confiance. Ne faites pas pour les planteurs d'églises de la deuxième génération le travail qu'ils devraient eux-mêmes faire. Utilisez des questions ouvertes pour aider vos disciples à élaborer des plans d'implantation d'églises judicieux. Ensuite, priez pour eux en disant : "Seigneur, aide-les à faire ce que tu as mis dans leur cœur".
C'était "Multiplier". Et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #Coaching #Multiplicationd'églises
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire