Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et je vous présente "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de villages.
En tant que planteur d'église, vous savez qu'il existe de nombreuses religions dans le monde. Vous connaissez des gens qui suivent l'islam. Vous connaissez des gens qui adorent des idoles. Vous connaissez peut-être des bouddhistes ou des hindous. Vous connaissez probablement des personnes qui ont certaines croyances chrétiennes, mais qui suivent de nombreux enseignements qui ne sont pas soutenus par la Bible. Quelle est donc la différence entre la foi chrétienne biblique et les autres religions du monde ?
Toutes les religions enseignent aux gens comment vivre leur vie. Toutes les religions s'efforcent d'enseigner aux gens le bien et le mal, le bien et le mal, la vérité et la tromperie. La Bible nous enseigne dans Ésaïe 30:21 : "Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche." Mais d'autres religions font des affirmations similaires. Quelle est la différence entre ces religions et le christianisme biblique ?
La différence est qu'en Christ, nous ne recevons pas seulement des instructions sur la manière dont nous devons vivre, mais nous recevons la force de vivre selon le plan de Dieu. La force dont nous avons besoin pour vivre selon la volonté de Dieu vient de son Saint-Esprit qui vit en nous.
Dieu a donné à ses enfants une merveilleuse promesse dans Galates 5:22-25. Il dit :
"Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit."
Dans ce passage, Paul compare le Saint-Esprit à un arbre fruitier très particulier, un arbre fruitier qui produit neuf sortes de fruits merveilleux et magnifiques : l'amour, la joie, la paix, la longanimité, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. Ce fruit de l'Esprit s'exprime dans le comportement et le style de vie de ceux qui marchent en accord avec l'Esprit.
Marcher dans l'Esprit ou rester en phase avec l'Esprit signifie être attentif à la voix de l'Esprit Saint. Marcher dans l'Esprit signifie jouir de la communion avec le Saint-Esprit, jour après jour, alors que nous traversons la vie ensemble avec Lui. Marcher dans l'Esprit, c'est écouter sa voix et se laisser conduire par lui.
Et voici la bonne nouvelle : La force dont nous avons besoin pour vivre selon la volonté de Dieu vient de son Esprit Saint qui vit en nous.
Parce que l'Esprit est à l'œuvre dans les enfants de Dieu, nous aimons Dieu et nous aimons notre prochain. Parce que nous vivons quotidiennement en communion et en communication avec le Saint-Esprit, nous expérimentons et exprimons la joie, la paix et la patience. Parce que le Saint-Esprit vit en nous et nous donne de l'énergie, nous faisons preuve de gentillesse et de bonté envers les autres, nous tenons fidèlement nos engagements, nous faisons preuve de douceur et nous exerçons la maîtrise de soi. La force dont nous avons besoin pour vivre selon la volonté de Dieu vient du Saint-Esprit qui vit en nous.
Apprenez donc aux nouveaux croyants de votre église à écouter la voix du Saint-Esprit. Aidez-les à apprendre à prier tout au long de la journée. Apprenez-leur à méditer la Parole de Dieu inspirée par le Saint-Esprit. En marchant dans l'Esprit, le Saint-Esprit produira son fruit dans nos vies et bénira ceux qui nous entourent.
Ce fut Multiplier, et moi Dean Davis je vous demande : "Avec qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd'hui ?"
#Encouragementpourlesplanteursdel'églisedevillage #Marcherdansl'Esprit #Fruitdel'Esprit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire