Voici Multiplier, un podcast destiné à encourager les planteurs d'églises et les leaders chrétiens de villages. Je suis Brad Snowden, et nous allons nous pencher sur Jean 14:16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous."
Cette promesse est si puissante que nous cherchons à comprendre le rôle du Saint-Esprit. Jésus savait que nous aurions besoin de tout ce qui est mentionné dans Jean 14:16. Aucun planteur d'église, pasteur ou ministre de l'évangile ne pourra faire quoi que ce soit tout seul. Nous avons besoin du Saint-Esprit, et il est vital que nous apprenions à dépendre de lui. Il est notre consolateur et nous pensons souvent que le consolateur vient lorsque nous avons un décès dans notre famille ou dans notre église. C'est vrai, mais qu'en est-il lorsque nous avons eu une journée vraiment difficile ? Il n'est pas facile d'implanter une église et l'on se sent parfois très seul.
Nous avons besoin du réconfort de la parole de Dieu qui nous promet que nous ne sommes pas seuls et que Dieu peut tout faire. Nous avons besoin de l'assurance que, lorsque nous prions, le Seigneur nous entend, qu'il est notre avocat et qu'il nous aide lorsque nous ne savons pas quoi prier. Le Saint-Esprit est notre conseiller lorsque nous avons besoin de sagesse. La parole de Dieu vient à notre esprit et c'est l'œuvre du Saint-Esprit. Je sais que je me souviens de nombreuses fois où il y avait une circonstance qui se présentait et où je cherchais la parole de Dieu sans réponse et où, dans la prière, une Écriture prenait vie dans mon cœur et je la lisais et elle correspondait parfaitement au besoin que je cherchais. Oh, planteur d'église, tu as tant de choses à accomplir et le travail est si difficile. Nous avons une aide, une force qui ne viendra de personne sur cette terre. Nous pouvons compter sur le Saint-Esprit qui était le cœur de Dieu depuis le début de la création, nous pouvons être en communion avec lui et nous pouvons marcher en toute sagesse et en toute force lorsque nous permettons au Saint-Esprit d'œuvrer en nous et pour nous. Dieu savait ce qui était absolument nécessaire pour nos vies et les villages où nous devons aller et permettre au Saint-Esprit d'agir.
2 Pierre 1:3 "Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu."
C'est par sa grâce et sa miséricorde qu'il nous a donné tout ce qui est nécessaire, rien ne manque. C'est à nous d'utiliser ce qu'il nous a donné pour l'utiliser et permettre qu'il soit utilisé à travers nous.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village ; que le Seigneur vous bénisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire