Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui encourage les planteurs d'églises de village.
L'un des commandements les plus difficiles de l'Écriture est mentionné pour la première fois dans l'Ancien Testament et est répété dans le Nouveau Testament : Le Seigneur dit : "Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint". Dieu donne ce commandement dans
Lévitique 11:44 et 45. Pierre répète ce commandement dans 1 Pierre 1:16.
Pour beaucoup d'entre nous, lorsque nous entendons ce commandement et que nous y réfléchissons, notre première réaction est : "Impossible. Il n'y a pas moyen d'être saint. Il n'y a aucun moyen d'être comme Dieu". Mais il est très clair que Dieu veut que nous soyons saints. Il veut que nous nous séparions du mal et que nous lui soyons dévoués.
Il veut que nous adoptions son caractère de justice et d'amour.
L'un des thèmes majeurs de l'implantation d'église de Village est la nécessité d'enseigner la grande histoire de Dieu du début à la fin. C'est ce que nous appelons le récit biblique chronologique.
Lorsque nous pensons à la grande histoire de Dieu, nous nous souvenons que Genèse 1 et 2 nous apprend qu'il est le Créateur. Il a créé l'homme et la femme à son image. Dieu s'est réjoui de communier avec Adam et Ève dans la fraîcheur du jour. Mais la femme, d'abord, puis l'homme, ont désobéi à Dieu. Ils ont mangé le fruit qu'il leur avait interdit de manger.
À cause de leur péché, ils ont été séparés de Dieu.
Le reste de la grande histoire de Dieu raconte l'initiative de Dieu pour rétablir la communion entre lui et le peuple qu'il a créé. Ce n'est pas facile. Dans Genèse 6:5,
Dieu constate que tous les penchants des pensées du cœur humain n'étaient que mal, tout le temps. Malgré cela, Dieu sauve Noé et sa famille. Puis il appelle
Abraham à lui. Il bénit Abraham et sa descendance de
centaines de fois. Mais ils semblent si peu désireux de se séparer des coutumes mondaines et impies.
Malgré cela, Dieu n'abandonne jamais. Dans la plénitude des temps, Dieu envoie son Fils, Jésus, pour sauver son peuple de ses péchés.
Jésus pour sauver son peuple de ses péchés. Par sa vie, sa mort et sa résurrection, Jésus change tout ! Écoutez la bonne nouvelle annoncée dans Romains 8 :
Il n'y a donc plus de condamnation pour ceux qui sont en Christ Jésus parce que, par Christ Jésus, la loi de l'Esprit qui vivifie vous a libérés de la loi du péché et de la mort. Car ce que la loi n'a pu faire
parce qu'elle était affaiblie par la chair, Dieu l'a fait en envoyant son propre Fils en ressemblant à une chair de pécheur, pour être un sacrifice pour le péché. C'est ainsi qu'il a condamné le péché dans la
chair, afin que la juste exigence de la loi soit pleinement satisfaite en nous, qui ne vivons pas selon la chair mais selon l'Esprit.
Avez-vous bien entendu ? "La juste exigence de la loi peut être pleinement satisfaite en nous, qui ne vivons pas selon la chair, mais selon l'Esprit.
Grâce au Saint-Esprit qui vit en nous, en tant qu'enfants de Dieu, nous pouvons dire "non" au péché et "oui" à la justice. Nous pouvons nous séparer du péché et vivre pour Dieu.
En fait, le nom commun pour les disciples du Christ dans le Nouveau Testament est "saint".
Qu'est-ce qu'un saint ? Ce sont des personnes rendues saintes par l'œuvre du Christ et la présence de son Saint-Esprit.
Nous rendons grâce à Dieu pour ce merveilleux cadeau. Ne voulez-vous pas partager cette bonne nouvelle
avec tous les membres de votre église !
#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #SoyonsSaint
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire