mercredi 4 octobre 2023

Les Disciplines spirituelles de la prière


 Bonjour, vous êtes sur Multiplier, un podcast destiné à encourager les planteurs d'églises et les leaders chrétiens des villages. Je suis Brad Snowden et aujourd'hui, nous voulons aborder le sujet de la prière et du privilège que c'est de prier.

Hébreux 10:19-22 dit (19) Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

(20) par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,

(21) et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,

(22) approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

Je crois que rien ne devrait nous empêcher d'entrer dans notre temps avec le Seigneur. Il est triste que des disciples du Christ ne se sentent pas à l'aise pour prier parce qu'ils ont l'impression de ne pas dire les bonnes choses ou de ne pas le faire de la bonne manière. L'Écriture nous dit que nous devons être sincères dans notre désir de passer du temps à parler à Dieu et à l'écouter. Nous venons également au Seigneur en sachant qu'il entendra nos cris parce qu'il connaît le cœur. Je dois être honnête : il m'est arrivé plusieurs fois de crier vers le Seigneur sans savoir comment il allait s'y prendre, mais je n'ai pas à connaître cette partie du problème.

Le Psaume 5:3 dit : "Eternel! le matin tu entends ma voix; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde."

Notre vie de prière doit faire partie de nos disciplines spirituelles. Que nous passions du temps à prier le matin ou le soir, le psalmiste, dans le verset que nous venons de lire, parle de discipline spirituelle. Nous n'avons peut-être pas encore envie de prier, mais c'est à ce moment-là qu'il est le plus important de renforcer notre relation avec le Seigneur.  Grâce au temps que nous passons avec lui à prier, il étend son royaume et accomplit sa volonté ici sur terre. Notre propre vie et celle de nos familles, l'église et son ministère auprès des perdus dépendent de notre discipline à consacrer du temps à la prière. Cette vie de prière est plus précieuse que nous ne pourrions jamais le réaliser et elle est plus efficace que nous ne pourrions jamais l'imaginer. Je le sais parce que si ce n'était pas la vérité, l'ennemi ne travaillerait pas si dur pour essayer de nous distraire de la prière. Les planteurs d'églises, notre vie de prière est importante, alors s'il vous plaît, profitez de ce temps avec sincérité et attente. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du village. Avec qui allez-vous partager cela aujourd'hui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...