Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui encourage les planteurs d'églises de villages. La Bible est pleine d'histoires et d'instructions sur la façon de donner des bénédictions. Les chrétiens disent souvent : « Que Dieu vous bénisse ! » Mais souvent, nous manquons l'occasion de vraiment bénir les autres. Une bénédiction est une déclaration, adressée à une autre personne ou à un groupe de personnes, faite avec foi, déclarant le désir que la faveur de Dieu soit sur eux. Comme les prières, les bénédictions sont prononcées avec foi. Mais les prières sont dirigées vers Dieu. Les bénédictions sont adressées à d'autres personnes.
Comme la prière, les bénédictions prononcées avec foi sont puissantes. Dieu est ravi d'accomplir les bénédictions prononcées avec amour par des hommes et des femmes de Dieu. Notre Père céleste prend plaisir à réaliser nos bénédictions qui sont prononcées avec foi et qui s'alignent sur sa bonne et gracieuse volonté. En tant que planteur d'église, vous avez chaque jour des dizaines d'occasions de prononcer des paroles de bénédiction. Vous pouvez bénir les croyants et les incroyants avec vos paroles. L'apôtre Paul nous sert un excellent exemple d'un homme de Dieu qui a béni les autres. Ses bénédictions, comme toutes les vraies bénédictions, étaient motivées par l'amour. Il aimait les croyants de Thessalonique. Il avait envie de les voir. Il voulait qu'ils prospèrent spirituellement, émotionnellement et en tant qu'église. Il voulait que la faveur de Dieu repose sur eux. Il désirait le meilleur pour eux. Alors il les bénit.
1 Thessaloniciens 3:12,13 est un excellent exemple d'une bénédiction motivée par l'amour, exprimée avec foi et conforme à la volonté de Dieu. Paul a écrit : « Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous, afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints! » Paul avait exprimé son amour pour les Thessaloniciens à maintes reprises. Il ne fait aucun doute que cette bénédiction était motivée par l'amour. Et Paul savait que la volonté de Dieu pour son peuple est que nous menions une vie sainte et irréprochable, que nous rejetions le péché et que nous honorions Dieu. Alors, dans la foi, il a fait sa déclaration de bénédiction. Nous bénissons les gens parce que nous les aimons et nous voulons que la grâce de Dieu abonde dans leur vie. Bien sûr, c'est la même raison pour laquelle nous prions pour les gens. Mais lorsque nous bénissons les gens en leur parlant directement pour déclarer la faveur de Dieu sur eux, ils ont une chance de répondre. Je suis sûr que lorsque les Thessaloniciens ont lu les paroles de bénédiction de Paul souhaitant vivre une vie irréprochable et sainte, leur première réponse a été quelque chose comme ceci : « Amen! Qu'il en soit ainsi, comme vous l'avez dit! »
Paul a exprimé sa foi quand il les a bénis. Les Thessaloniciens ont exprimé leur foi lorsqu'ils ont reçu la bénédiction. Celui qui a béni et ceux qui ont reçu la bénédiction ont convenu dans la foi. Lorsque les disciples de Jésus acceptent par la foi que la volonté de Dieu soit faite, de grandes choses se produisent. Dieu se déplace et ses bénédictions coulent. Planteur d'église, peut-être déclarez-vous rarement une bénédiction sur les membres de votre église ou sur vos voisins. Mais bénir les autres est un outil puissant que Dieu vous a donné pour libérer sa bonté et sa grâce sur les personnes dans le besoin. Prononcez donc les bénédictions avec une plus grande fréquence. Cela peut sembler gênant au début, mais continuez d'essayer. Votre Père céleste se réjouit d'accomplir vos bénédictions déclarées dans la foi et motivées par l'amour. Ce fut "Multiplier". Et je suis Dean Davis qui demande : « Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? #EncouragementPourPlanteursD'églisesDeVillage
#Bénir