mardi 13 septembre 2022

Vous Tenez Bon - 1 Série Thessaloniciens


 







Bonjour tout le monde, mon nom est Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui fournit une parole d'encouragement pour les planteurs d'église de village.

Êtes-vous une personne orientée vers les objectifs ?  Pensez-vous à des objectifs et voulez-vous les atteindre ?  Lorsque vous étiez étudiant à l'école, vous efforciez-vous d'être élu leader de votre classe ou de votre école ?  Lorsque vous jouez au football, travaillez-vous très dur pour gagner le match ?  En tant qu'agriculteur, êtes-vous très motivé pour obtenir une excellente récolte ?  Êtes-vous une personne orientée vers un objectif ?  Je le suis.

En tant que responsable d'église, j'ai beaucoup d'objectifs en tête. J'aime voir les gens progresser. J'aime voir les gens apprendre et grandir en Christ. Les paroles de Paul dans 1 Thessaloniciens 3:8 sont donc très intéressantes pour moi. Après avoir entendu parler de la foi et de l'amour des nouveaux chrétiens de Thessalonique et de la manière dont ils ont résisté à la persécution, il a dit : " Car maintenant nous vivons vraiment, puisque vous tenez ferme dans le Seigneur. "

Pourquoi Paul était-il si heureux que les Thessaloniciens tiennent bon ?  Cela ne semble pas très excitant. Il n'y a pas beaucoup de progrès à se tenir simplement à un endroit.  Pourquoi Paul était-il si enthousiaste ? 

Tenir ferme dans le Seigneur, c'est résister à la tentation. Tenir ferme dans le Seigneur, c'est connaître son identité en Christ. Vous savez avec certitude que Jésus vous aime, que Jésus est mort pour vous, et que Jésus vous a pardonné.  Tenir ferme dans le Seigneur, c'est résister à la tentation. Tenir ferme, c'est faire confiance au Seigneur avec confiance, sans hésiter, lorsque les épreuves et la persécution arrivent.

La plupart des gens ne sont pas fermes. Ils sont flexibles, voire mous. Lorsque les épreuves arrivent, ils plient au gré du vent. Pas les chrétiens de Thessalonique en tout cas. Quand la persécution est venue, ils ont tenu ferme dans le Seigneur. Pour Paul, c'était merveilleux. C'était si formidable que lorsqu'il a appris la nouvelle de leur fermeté en Christ, il a dit : "Maintenant, nous vivons vraiment !". 

C'est donc bien d'avoir des objectifs pour votre peuple. C'est bien de travailler en tant que planteur d'église pour voir les membres de votre église progresser dans la foi. Mais un objectif principal devrait être que vos gens se tiennent fermement en Christ.  

Alors comment pouvez-vous aider votre peuple à rester ferme ? Enseignez-leur et ré-enseignez-leur à obéir aux sept commandements fondamentaux de Christ. Chacun d'entre eux produit de la fermeté et de la constance. 

- Se repentir et croire à la Bonne Nouvelle

- Baptisez les nouveaux croyants

- Aimer Dieu et son prochain

- Participer à la Sainte Cène

- Priez et méditez la Parole de Dieu chaque jour.

- Donner

- Faire des disciples

Mon ami planteur d'églises, continuez-vous à enseigner ces sept commandements de base du Christ à votre peuple ? Mettez-vous l'accent sur ces sept commandements de base ? Si c'est le cas, vous voyez certains membres de votre église qui se tiennent fermes en Christ. Ou bien avez-vous oublié ces enseignements importants de notre Seigneur Jésus ? Si c'est le cas, vous pouvez recommencer à les mettre en valeur. En enseignant ces sept commandements et en aidant vos membres à expérimenter la puissance du Saint-Esprit pour les mettre en pratique, vous constaterez qu'ils resteront fermes face à la persécution et aux épreuves.

Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? ".

#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #7Commandes de base du Christ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...