mardi 13 septembre 2022

Nuit et Jour Nous Prions - 1 Série Thessaloniciens


 






Bonjour tout le monde! Mon nom est Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui fournit une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.


Êtes-vous une personne d'habitudes ou une personne spontanée ?  Une personne d'habitudes a des habitudes qu'elle applique tous les jours. Ces habitudes lui servent de guide tout au long de la journée. Les personnes des habitudes savent ce qu'il faut faire, car elles ont établi des habitudes pour faire la bonne chose au bon moment.


Alors que je partage avec vous ce podcast sur l'une des bonnes habitudes de l'apôtre Paul, je dois avouer qu'en général, je ne suis pas une personne d'habitudes. Mais les habitudes que j'ai me servent très bien. Je vais à l'église le dimanche. Je lis la parole de Dieu le matin. Je fais des listes de tâches que je dois accomplir. Je consulte ces listes pour m'assurer que je remplis mes responsabilités. Mais comparé à de nombreuses personnes que je connais, je ne suis pas une personne d'habitudes. Une fois, ma femme m'a dit : "Dean, tu ne fais jamais deux fois la même chose de la même façon".  Il y a plus de vérité dans cette affirmation que je ne veux l'admettre.


L'apôtre Paul avait une habitude que je veux développer de plus en plus dans ma vie. C'est une habitude que je peux vous recommander avec confiance en tant que planteur d'église. Paul priait nuit et jour. Il nous raconte dans 1 Thessaloniciens 3:10 son expérience à Athènes alors que ses chers amis de Thessalonique souffraient de persécution.  Il dit : "Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi."  Il y a deux façons de comprendre ce que Paul voulait dire par ces mots. Peut-être veut-il dire qu'il priait sans cesse, jour et nuit, tout en vaquant à ses autres occupations. Ou peut-être veut-il dire qu'il consacrait un temps spécial à la prière le soir et aussi le matin. Quoi qu'il en soit, Paul avait l'habitude de prier pour les membres de l'église de Thessalonique.


Qu'en est-il pour vous ?  Avez-vous l'habitude de prier pour les membres de votre église ? Priez-vous pour eux constamment pendant la journée et aussi le soir ? Ou bien avez-vous des moments particuliers, avant de commencer vos activités quotidiennes, pour prier pour les membres de votre église ? Les deux habitudes sont bonnes. Les deux habitudes développent la prière proactive dans laquelle nous couvrons les gens dans la prière avant même d'entendre parler de défis spécifiques.


La prière réactive est moins souhaitable. Dans la prière réactive, nous recevons de mauvaises nouvelles et cela nous incite à prier. Bien sûr, il n'y a rien de mal à prier lorsque nous entendons de mauvaises nouvelles. Mais il est bien mieux de prier de manière proactive. Comment décririez-vous vos habitudes de prière ? Dans quelle mesure couvrez-vous les membres de votre église dans la prière ?  Paul a prié nuit et jour pour les Thessaloniciens. Quelles nouvelles habitudes de prière le Seigneur vous incite-t-il à intégrer dans votre vie quotidienne ?


Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? ".


#EncouragementPourLesPlanteursD'églises DeVillage #HabitudesDePrière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...