Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
Je suis sûr que vous avez dû faire face à de nombreuses épreuves au cours de votre vie chrétienne. En fait, lorsque vous repensez à vos années de marche avec Jésus, je suis sûr que vous vous souvenez de nombreuses épreuves, défis et difficultés auxquels vous avez été confrontés. Je sais que je peux certainement le faire. Ma famille et moi avons dû faire face à des défis concernant notre santé physique, des défis financiers, des défis interpersonnels dans notre famille et dans notre ministère, et la persécution à cause de notre proclamation du Christ.
Lorsque Paul a écrit sa première lettre aux membres de l'église qu'il avait implantée à Thessalonique, il a fait une déclaration triste mais vraie sur les épreuves. Il a dit à propos des épreuves, au chapitre 3, verset 3, "nous sommes destinés à les subir". C'est vrai, l'Écriture nous dit que nous sommes destinés à des épreuves et à la persécution. Puisque nous sommes destinés à être persécutés et à faire face à des épreuves, nous ferions mieux d'être prêts à réagir lorsque les épreuves et la persécution arrivent. Paul, le planteur d'église, nous montre le chemin. Parce qu'il savait que la jeune église qu'il avait fondée à Thessalonique serait confrontée à des épreuves et à la persécution, Paul, Silas et Timothée ont réagi de trois manières :
- Premièrement, ils ont répété aux nouveaux croyants qu'ils seraient persécutés.
- Deuxièmement, les planteurs d'églises ont passé du temps avec ceux qui étaient confrontés aux épreuves et à la persécution.
- Troisièmement, ils ont renforcé et encouragé la foi des nouveaux croyants de Thessalonique.
Parfois, lorsque nous prêchons l'Évangile, nous parlons souvent des avantages de suivre Christ. Et nous devons parler des avantages de l'Évangile, mais nous devons être honnêtes et dire aussi à ceux qui envisagent de suivre Christ que des épreuves viendront. Nous devons être clairs à ce sujet avant et après que nos auditeurs aient mis leur confiance en Jésus.
Ensuite, lorsque les épreuves et la persécution arrivent, il est très important pour les planteurs d'églises d'être présents avec ceux qui souffrent. Paul et Timothée étaient à Athènes lorsqu'ils ont appris que la persécution s'était abattue sur leurs chers amis de Thessalonique. Athènes est à environ 500 kilomètres de Thessalonique. Néanmoins, Paul et Timothée ont fait tout leur possible pour aller rejoindre leurs frères et sœurs persécutés en Christ. Mais Satan leur a barré la route. L'Écriture ne dit pas comment leur chemin a été bloqué, mais finalement il a été possible d'envoyer Timothée seul à Thessalonique pour être avec les croyants persécutés là-bas. Timothée est donc parti seul pour être avec eux. À son arrivée, il a fortifié et encouragé la foi des nouveaux croyants. Notre présence a une grande puissance dans le ministère. Nous devons être avec les gens qui souffrent, parfois sans dire un mot. Ne sous-estimez pas le fait d'être présent avec ceux qui souffrent. Cela signifie plus que ce que nous pouvons imaginer. Ensuite, après avoir passé du temps ensemble, renforcez la foi de ceux qui souffrent. Rappelez-leur la bonté de Dieu, la présence de Dieu, et la victoire finale du Christ et de ceux qu'il est venu sauver.
Prévenez de la persécution et des épreuves. Soyez présents pendant la persécution et les épreuves. Encouragez et renforcez la foi. Orientez ceux qui souffrent vers Christ et son amour pour eux. Soyez forts dans le Seigneur et dans la force de sa puissance.
Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#Encouragement pour les planteurs de l'église du village,
#épreuves, #persécution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire