mercredi 8 janvier 2025

Jésus a appelé, équipé et libéré des ouvriers pour la moisson



    Bonjour, voici Multiplier, un podcast pour encourager les planteurs d'églises de village et les leaders chrétiens. Je suis Brad Snowden Luc 10:2 dit qu'il leur disait que la moisson est abondante, mais il y a peu d'ouvriers.

 Jésus partage avec ses disciples le fait que la moisson est abondante, et ils peuvent donc être encouragés par le fait que leurs efforts ne seront pas vains. J'imagine que ces paroles ont été un grand encouragement pour eux. Je sais que, personnellement, il y a certaines choses que les gens font et qui ne m'enthousiasment pas.

Ce n'est pas parce que ces activités ne sont pas bonnes, mais je ne sais pas si, à la fin, mon effort produira la bonne récompense pour moi à cause de mon intérêt. Jésus dit qu'il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas la bonne nouvelle aujourd'hui nous avons encore cette parole parce qu'il y a tant de gens qui ne suivent pas le Seigneur Jésus qui a enseigné la vérité à ses disciples alors qu'il marchait avec eux sur cette terre. Il les a formés en partageant et en marchant devant eux. 

Jésus savait comment enseigner et préparer ses disciples pour le travail qu'ils feraient après les avoir formés. Il savait que certains apprenaient en entendant, d'autres en voyant et d'autres encore devaient apprendre à lui faire confiance en agissant. Je ne connais pas de meilleur exemple que celui de Pierre et des autres qui ont pêché toute la nuit et n'ont rien pris. Jésus arrive et dit simplement : jetez votre filet du côté droit, et il y a eu une abondance de poissons.

 C'est à ce moment-là qu'ils ont grandi dans leur foi et qu'ils ont connu la puissance des paroles du Christ. Aujourd'hui, nous pouvons être confiants dans ce que la parole de Dieu nous enseigne et dans notre relation avec Jésus. Nous savons que le Saint-Esprit nous donnera les mots justes à dire à ceux qui ne connaissent pas Jésus et sa grâce aimante. Le Saint-Esprit nous guidera jusqu'à l'endroit parfait où nous devons prêcher et partager la bonne nouvelle.

 Je sais que lorsque le Seigneur nous guide par la puissance du Saint-Esprit, il a déjà travaillé dans leurs cœurs et qu'il accomplira ce qu'il a prévu. Le Seigneur m'a souvent guidé dans des endroits où je me disais Seigneur, ce n'est pas quelque chose qui me convient, et je ne sais pas pourquoi je suis ici, puis je me retrouve à parler avec quelqu'un et, au cours de la conversation, il déverse dans son cœur la vérité, et il l'accepte comme son sauveur.

 Il n'y a rien de mieux que d'être utilisé par le Seigneur. Notre confiance est que Jésus nous a donné sa parole, son exemple et sa puissance pour faire tout ce qu'il veut que nous accomplissions dans ses plans. C'est à nous d'y aller et d'être ce vaisseau pour lui.

 Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de villages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...