Bonjour à tous, je m’appelle Dean Davis et voici « Multiplier », un podcast qui fournit Une parole d’encouragement aux planteurs d’églises de village.
La fin d’une année et le début d’une autre donnent aux enfants de Dieu une merveilleuse occasion de réfléchir, de prier et de se préparer. En tant qu’enfant de Dieu, je vous encourage à observer une pause pour faire les trois. Pendant que vous réfléchissez, priez et préparez-vous, vous voudrez peut-être utiliser les questions classiques que nous utilisons si souvent dans le VCP lorsque nous voulons examiner une expérience dans le ministère : « Qu’est-ce qui a bien fonctionné? et « Que devrions-nous faire différemment la prochaine fois? » Mais dans ce cas, vous pouvez commencer à réfléchir, prier et à vous préparer en demandant : « Ce qui a bien marché dans ma famille, dans mon église et dans le ministère en 2024? »
Prenez le temps de réfléchir en vous posant ces questions. 365 jours, c’est long. Tant de choses se sont passées en 2024. Vous voulez vous souvenir de toutes les bonnes choses qui sont arrivées. Et, vous voulez dire à Dieu
Merci pour tout un chacun. Vous voulez faire des plans pour montrer votre appréciation concernant
les membres de la famille, les membres de l’église et les collègues du ministère qui ont
la force, les offrandes, le talent, la sagesse ou la bénédiction pour les bons événements de 2024. Cela prend du temps, mais c’est du temps bien utilisé.
Lorsque vous pensez à 2024, assurez-vous de vous demander : « Quelles leçons ai-je apprises? »
Dieu est toujours à l’œuvre. Et le Dieu que nous servons est un Dieu qui parle. En marchant dans l’Esprit, le Consolateur nous parle et nous aide à apprendre de nos expériences et de nos interactions avec les autres. Quelles leçons avez-vous tirées en 2024 ?
Après avoir réfléchi sur 2024, nous sommes bien préparés pour l’an 2025.
La question clé est : « Que devrais-je faire différemment en 2025? D’après toutes mes expériences et toutes les leçons que j'ai apprises, quelles sont les nouvelles façons de servir ou quels sont les nouveaux domaines d’intérêt je devrais adopter? Encore une fois, le Saint-Esprit est notre Auxiliaire; il nous dirige et nous guide. Le tournant de la nouvelle année est une excellente occasion pour réfléchir, prier et se préparer. Ne manquez pas cette occasion!
Alors que je réfléchis à 2024 et me prépare pour 2025, les paroles de Jésus dans Jean 9:4 me reviennent encore et encore. Il dit : « Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. » 2024 a été pour beaucoup d’entre nous une année de portes ouvertes et des cieux ouverts. La bénédiction de Dieu s’est répandue alors que nous avons servi dans de nouveaux lieux et de nouvelles façons, spécialement pendant les 90 jours de prière, de jeûne et d'implantation d’églises. Nous vous en serons éternellement reconnaissants.
Mais nous n’avons aucune assurance que cette liberté dans le ministère, cette abondance nous aurons accès à ces portes ouvertes et à ces cœurs ouverts en 2025 et au-delà. La nuit viendra où aucun homme ne pourra travailler. Je vous le dis donc, mes mots d'encouragement pour vous sont de bien tirer les leçons de 2024. Entrez dans l’année 2025 avec une dévotion totale à Christ et une dévotion totale pour faire le ministère de disciple, d'implantation d’églises auquel vous êtes appelés. Rendez grâce pour tout ce que le Seigneur a fourni. Avancez avec énergie pour profiter des opportunités que la nouvelle année vous réserve.
Il s’agit de « Multiplier », et je suis le Dean Davis qui vous demande : « Avec qui allez-vous partager cette Parole d’encouragement aujourd’hui?
#EncouragementPourPlanteursD'ÉglisesDuVillage #NouvelAn #Réfléchir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire