Bonjour à tous, je m’appelle Dean Davis et voici « Multiplier », le podcast qui donne une parole d’encouragement aux planteurs d’églises de village.
L’incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ est pleine d’émerveillement et de mystère, de puissance et de bénédiction. Quelle joie donc de célébrer Noël. Le Verbe s’est fait chair et a fait sa demeure parmi nous. Nous avons vu sa gloire, la gloire du Fils unique qui est venu du Père, plein de grâce et de vérité (Jean 1:14). Le Fils éternel de Dieu est venu à nous. Malgré notre pauvreté, notre péché et notre ignorance, le Roi des rois est venu pour faire sa maison parmi nous.
Je suis fasciné par les nombreuses visites angéliques qui entourent la naissance de Jésus notre Seigneur. Les anges sont de puissants messagers, envoyés par Dieu pour faire sa volonté et communiquer avec les gens. Souvent, dans les histoires de Noël, la première chose qu’un ange doit dire est « N’ayez pas peur ». Ce sont des êtres puissants et impressionnants envoyés du ciel à la terre pour interagir avec les gens.
Cependant, lorsque l’ange du Seigneur a parlé à Joseph dans un rêve, son message n’était pas terrifiant, il était plein d’espoir et de paix. L’ange a cité le prophète Esaïe en disant : « La vierge conçoit et enfante un fils, et ils l’appelleront Emmanuel » (ce qui signifie « Dieu avec nous »). C’est vrai, l’ange a dit à Joseph que la vierge avec qui il était fiancé allait concevoir un enfant du Saint-Esprit et donner naissance à un fils qui serait Emmanuel, Dieu avec nous.
Bien que ce soit inattendu et très inhabituel, la nouvelle que l’ange du Seigneur a donnée à Joseph était en effet une bonne nouvelle. Dans le jardin, l’homme et la femme avaient vécu en communion avec Dieu. Mais nos ancêtres se sont rebellés contre lui, tournant le dos à sa bonté. La Bible dit que chacun de nous s’est égaré. Comme des brebis, dans notre rébellion nous nous sommes éloignés de Dieu. Le résultat est la brisure et la peur, la culpabilité et la honte.
Mais Dieu a pris les choses en mains. Il nous a envoyé Jésus, Emmanuel, Dieu avec nous. Jésus « mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, (Philippiens 2:7). Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés (Jean 1:11, 12). Incroyable!
Frères et sœurs, c’est l’amour de Dieu pour nous. Dieu est venu à nous en la personne de Jésus. Non pas parce que nous étions bons ou méritants, non pas parce que nous avions de la sagesse ou des richesses à lui offrir. Non! Dieu est venu en nous par la personne de Jésus parce qu’il nous aime. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean 3:16, 17).
Que cette Bonne Nouvelle de Noël pénètre profondément vos pensées et vos prières en ces jours. Le Père vous aime tendrement. Dieu veut être avec vous. Malgré toutes vos erreurs et rébellions, votre ignorance ou votre orgueil, Dieu vous aime et est venu pour être avec vous. Alléluia! Quel Sauveur! Il est Emmanuel, Dieu avec nous!
Il s’agit de « Multiplier », et je suis Dean Davis qui demande : « À qui allez-vous dire cette parole d'encouragement aujourd’hui?
#EncouragemenPourLesPlanteurDEglisesDeVillage #Emmanuel #Incarnation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire