Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui fournit une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. La semaine dernière, je vous ai parlé de l'importance pour les maris et les femmes de se renforcer l'un l'autre par nos paroles. Dans le monde, nous entendons souvent des paroles décourageantes ; parfois nous sommes insultés et même menacés par les paroles des autres.
Mais nos foyers devraient être un lieu de refuge, un lieu de sécurité et un lieu de respect. Lorsque les maris et les femmes utilisent des paroles encourageantes et parfaites pour s'édifier mutuellement, les foyers deviennent des lieux de paix et de réconciliation. Non seulement les parents connaissent la paix, mais leurs enfants aussi.
Les maris et les femmes doivent donc s'édifier les uns les autres par les paroles qu'ils prononcent.
Mais il y a deux autres façons de s'édifier l'un l'autre que j'aimerais mentionner aujourd'hui. L'une des façons d'édifier votre conjoint est de prier pour lui ou pour elle. Mieux encore, priez
avec votre mari ou votre femme. Priez spécifiquement pour la santé et le bien-être de votre conjoint. Priez pour que votre conjoint(e) réussisse à atteindre ses objectifs à la ferme, dans les affaires, à l'école, dans la société et dans l'implantation de l'église. Priez avec foi. Exprimez votre amour pour votre conjoint à haute voix en priant Dieu. Ce faisant, vous vous renforcerez votre conjoint ; ensemble, votre foi en la bonté de Dieu grandira et vous serez tous deux édifiés dans le Seigneur. Priez ensemble. Veillez à ce que lorsque vous priez ensemble, vous le faites avec amour, dans la foi et l'espérance. Veillez à prier l'un pour l'autre par son nom.
Permettez-moi de vous encourager, lorsque vous priez ensemble en tant que mari et femme, à vous prendre la main l'un l'autre pendant que vous priez. Tenez-vous par la main et priez. En faisant cela vous direz par votre action : "Nous sommes liés. Nous sommes ensemble. Nous nous aimons
l'un l'autre. Nous avons été unis par Dieu dans le mariage." Lorsque vous vous tenez la main en tant que mari et femme et que vous priez ensemble, vous dites par votre action : "Seigneur, nous sommes d'accord dans la prière. Écoute notre prière selon ta promesse dans Matthieu 18:19.
Jésus, tu as dit : "Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux." Essayez-le. Renforcez-vous l'un l'autre dans la prière en priant ensemble en vous tenant par la main.
Une autre façon d'édifier votre mari ou votre femme est de l'encourager dans son développement personnel.
Les hommes et les femmes ont des objectifs. Les maris et les femmes ont des objectifs pour leurs enfants. Individuellement, ils ont des objectifs d'étude, d'apprentissage, de développement de leur entreprise, de développement de leur ferme, de formation de disciples, implanter des églises, et de lancer de nouveaux ministères dans les églises. Aucun de ces objectifs n'est facile à atteindre. Lorsqu'une personne mariée rencontre des difficultés à atteindre un objectif, elle a besoin de l'encouragement et de l'édification de son conjoint. Les maris et les femmes peuvent se renforcer mutuellement en se coachant. Écoutez, prenez soin de vous, célébrez. Comprendre les objectifs de votre conjoint. Comprenez les défis et les difficultés auxquels il est confronté ainsi que les opportunités. Lorsque votre conjoint est confronté à des obstacles, aidez-le gentiment, respectueusement l'aider à envisager des options et à élaborer des plans pour aller de l'avant.
Veillez à célébrer ensemble la réalisation des objectifs. De cette manière, vous vous renforcerez mutuellement. Vous renforcerez votre mariage. Ensemble, vous glorifierez Dieu. Ensemble, vous serez forts dans le Seigneur et dans la force de sa puissance !
C'était "Multiplier". Et je suis Dean Davis qui vous demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#EncouragementPourLesPlanteursD'EgliseDeVillage #Edifier #Coacher
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire