Bonjour! Je m'appelle Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
Lorsque j'ai commencé à comprendre la Bonne Nouvelle de Jésus, j'ai été fasciné par les témoignages d'autres croyants. Ils racontaient comment Dieu les avait délivrés de la drogue et de l'alcool, comment il avait guéri leur mariage ou restauré leurs relations avec les membres de leur famille. D'autres témoignaient du profond sentiment de paix qu'ils avaient trouvé en donnant leur vie à Christ. D'autres encore mentionnaient combien il était bon de savoir que leurs péchés étaient pardonnés et qu'ils appartenaient à Jésus.
Entendre les récits de la manière dont Jésus changeait leur vie m'a aidé à me réveiller spirituellement. Leurs histoires m'ont donné faim de Dieu. Je voulais Le connaître et faire l'expérience de sa bonté, de son amour et de son œuvre de guérison dans ma vie.
En tant que planteur d'Église de village, vous avez appris plusieurs façons de trouver des personnes en paix. Vous pouvez partager une parole de bénédiction et d'espoir au nom de Jésus et voir comment les gens réagissent. Vous pouvez raconter une histoire biblique et voir si ceux qui écoutent veulent en savoir plus. Vous pouvez prier pour les gens et voir comment ils réagissent à la réponse de Dieu à votre prière. Il y a de nombreuses façons de trouver des personnes de paix.
Une bonne façon de trouver des personnes de paix est de partager votre témoignage, l'histoire de la façon dont Dieu a travaillé dans votre vie. C'est ce qu'a fait l'apôtre Paul lors de son procès devant le roi Agrippa. L'histoire de la vie de Paul qu'il a racontée au roi est rapportée dans le chapitre 26 des Actes des Apôtres. Paul espérait clairement que le roi réagirait à son histoire et suivrait Jésus. Même si Agrippa n'a pas réagi de manière positive, Paul a été fidèle à raconter ce que le Seigneur avait fait pour lui.
Vous aussi, vous avez une histoire. Je suis sûr qu'elle ne semble pas aussi dramatique que celle de Paul. Mais votre histoire est réelle, elle est vraie et elle vous appartient. Partagez-la pour la gloire de Dieu. Vous n'avez pas à avoir peur ou à avoir honte. Dieu a travaillé dans votre vie.
Parlez-en à d'autres personnes. On ne sait jamais quand on peut trouver une personne de paix.
L'une des meilleures façons de commencer à raconter votre histoire est de le faire en 15 secondes. Votre témoignage de 15 secondes commence par la phrase "Il y a eu un moment dans ma vie...".
Ce sont des mots puissants : "Il fut un temps dans ma vie...". Lorsque vous prononcez ces simples mots, les gens écoutent pour en savoir plus. Partagez donc votre témoignage en 15 secondes. Racontez votre ancienne vie. Racontez ce que Jésus a fait pour vous. Racontez comment votre vie a changé. Puis écoutez les gens répondre à votre question finale :
"Avez-vous une histoire comme celle-là ?"
Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
Votre histoire est réelle, elle est vraie et elle vous appartient. Votre histoire est puissante.
Racontez-la bien et souvent.
Voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
#EncouragementpourLesPlanteursd'ÉglisesDeVillage #TémoignageDe15Secondes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire