Bonjour, voici Multiplier, un podcast pour encourager les planteurs d'églises et les leaders chrétiens des villages. Je suis Brad Snowden. Je suis tellement reconnaissant que Jésus nous ait proposé un plan très simple : "Suivez-moi"
Le développement de vies transformées ne se produit pas par erreur ou par accident. Elles sont amenées à maturité par un cœur intentionnel de se déverser dans la vie des autres afin qu'ils puissent tous deux porter du fruit dans l'œuvre de Dieu. Pour donner l'exemple de quelque chose de bien, il faut intentionnellement se faire voir, non pas pour être élevé au rang de grand, mais tout le contraire. Nous donnons l'exemple de l'humilité, car sans la direction du Saint-Esprit, nous serions perdus et sans fruits dans nos propres vies. Donner l'exemple, c'est permettre que les œuvres de Dieu soient vues comme un témoignage de sa fidélité. Dans la vie de Jésus avec ses disciples, il arrivait souvent qu'ils ne comprennent pas ce qu'il essayait de faire et il était alors temps pour lui de s'asseoir seul avec eux et de les aider en leur donnant une meilleure compréhension en profondeur ou d'une manière qu'ils pouvaient comprendre.
Je suis tellement reconnaissant que lorsque ma femme et moi avons commencé dans le ministère, nous avons eu des personnes qui pouvaient nous aider en nous donnant de la sagesse, de la compréhension et des enseignements à partir d'un exemple qu'elles avaient donné. Nous avons tous besoin d'aide et ce n'est pas une honte. C'est une grande bénédiction de Dieu de nous donner une force qui ajoutera à notre vie et à notre ministère. Jésus a continuellement aidé ses disciples à chaque étape, non pas pour vivre pour eux, mais pour s'assurer qu'ils comprenaient afin qu'ils puissent ensuite enseigner avec fruit. Jésus est également arrivé au point où il a dû permettre à ce qu'il leur enseignait de grandir afin qu'ils puissent ensuite être la progéniture de son ministère. Si nous voulons cultiver de jeunes leaders pour qu'ils deviennent justement des leaders dans l'implantation de l'église de la prochaine génération, nous devons intentionnellement retirer nos mains. Nous devons être intentionnels dans notre confiance que ce qui a été enseigné sortira et que les conseils de Dieu produiront le fruit désiré. Sauf que ce n'est pas vous qui les récolterez, mais ceux devant qui vous avez modelé la vie. Il n'est pas facile d'être parent, mais il est tellement gratifiant de voir Dieu agir dans la génération suivante.
Nous devons faire confiance à Dieu pour qu'il agisse à sa guise à chaque étape de ce processus, pour sa gloire. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. Avec qui allez-vous partager cela aujourd'hui ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire