vendredi 23 février 2024

Carte Relationnelle Pour l'implantation d'une Église Fille




 Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.


En tant que planteurs d'églises, nous sommes des ambassadeurs du Christ. Nous aidons les gens à se réconcilier avec Dieu. Nous partageons la bonne nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus.

Nous aidons les gens à s'approcher de Dieu en se repentant de leurs péchés et en faisant confiance au sang du Christ pour les purifier de toute injustice.


Mais avec qui partageons-nous cette bonne nouvelle ? En tant que planteurs d'églises de village, vous vous rendez dans des villages où il n'y a pas d'églises. Parfois, vous retrouvez dans ce village un ami de l'école ou une personne à qui vous achetez ou vendez au marché.

Parfois, vous rencontrez une personne que vous avez appris à connaître à l'occasion d'un mariage ou d'un enterrement. Parfois, vous saluez simplement les gens et commencez à leur parler. Bientôt, votre conversation s'oriente vers Jésus et son pouvoir de sauver et de guérir.


Il y a de nombreuses façons de faire connaissance avec les gens d'un village sans église. Chaque personne que vous rencontrez est liée à d'autres personnes. Parfois, vos amis et connaissances ne sont pas prêts à répondre à la Bonne Nouvelle, mais leurs amis et les membres de leur famille le sont.


Un bon moyen de se souvenir de toutes les personnes que vous connaissez dans un nouveau village est de créer une carte des relations. Une carte des relations vous aidera également à vous souvenir des personnes avec lesquelles vos amis sont en relation. Elle montre les personnes avec lesquelles vos amis sont en relation par le biais de la famille, de l'école et d'autres relations communautaires.


Il est important de se souvenir des gens. Lorsque vous vous souvenez des gens, vous priez pour eux. Quand on se souvient d'une personne, on prévoit de la voir. Quand on se souvient d'une personne, on peut l'inviter à une cellule, à une réunion d'évangélisation, à un groupe de prière ou à un culte. Quand on se souvient des gens, on peut planifier de partager la Bonne Nouvelle avec eux.


Qu'est-ce qu'une carte des relations ? C'est un dessin fait sur papier. La carte des relations comporte un cercle au milieu de la page avec votre nom dans le cercle. Ensuite, des lignes partent de votre cercle vers d'autres cercles, chacun portant le nom d'une personne que vous connaissez et qui est éloignée de Dieu. En règle générale, votre nom se trouve au centre, et 5 ou 6 noms de personnes éloignées de Dieu sont écrits et entourés du vôtre. À l'extérieur de ces 5 ou 6 cercles, d'autres lignes sont tracées vers des personnes liées à vos amis. Au total, une carte des relations peut contenir les noms de 20 personnes ou plus.


Comment utiliser une carte des relations ? C'est très simple. Créez une carte des relations et utilisez-la pour prier pour les personnes qui y figurent. À l'exception de vous, les personnes nommées sont des personnes éloignées de Dieu. Demandez à Dieu de vous donner des liens plus profonds avec chaque personne figurant sur votre carte. Priez pour avoir l'occasion de partager une histoire biblique, de prier pour eux ou de partager votre témoignage en 15 secondes. Ensuite, par la foi, cherchez des occasions d'apprendre à connaître ces personnes, de les servir et d'être une bénédiction. Faites confiance à Dieu pour qu'il vous utilise afin de les aider à connaître Christ et à naître de nouveau.


#EncouragementPourLesPlanteursD'égliseDeVillage #CarteDesRelations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...