Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui encourage les planteurs d'églises de village.
L'une des paraboles les plus connues que Jésus ait racontées est celle que nous appelons "la parabole du semeur" ou "les quatre champs". Vous connaissez bien cette parabole. Elle raconte l'histoire d'un semeur qui allait planter des graines dans son champ. Certaines graines tombèrent sur le chemin, d'autres sur des rochers. Certaines graines ont commencé à pousser, mais les mauvaises herbes les ont étouffées.
D'autres sont tombées sur de la bonne terre, ont poussé et ont produit beaucoup plus de semences.
Les auteurs des Évangiles ne donnent pas beaucoup d'explications sur les paraboles de Jésus. Mais dans
Matthieu 13, Jésus explique la parabole du semeur.
Il dit : "Écoutez donc ce que signifie la parabole du semeur : Quand quelqu'un entend le message sur le royaume et ne le comprend pas, le malin vient arracher ce qui a été semé dans son cœur. C'est la semence
semée le long du chemin. La graine qui tombe sur un sol rocailleux désigne quelqu'un qui
entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie. Mais comme elle n'a pas de racine, elle ne dure que peu de temps. Lorsque des difficultés ou des persécutions surviennent à cause de la parole, ils tombent rapidement. La graine tombant parmi les épines désigne quelqu'un qui entend la parole, mais que les soucis de la vie et la séduction des richesses étouffent la parole et la rendent infructueuse. Mais la semence tombée dans la bonne terre
désigne quelqu'un qui entend la parole et la comprend. C'est lui qui produit une récolte de cent, soixante ou trente fois ce qui a été semé".
Cette parabole a été vécue dans d'innombrables millions de vies au fur et à mesure que la parole de Dieu a été prêchée au cours des 2 000 dernières années.
Nous voulons tous planter la bonne semence de l'Évangile dans une bonne terre. Aucun d'entre nous ne veut gaspiller de la semence sur le chemin ou dans les rochers. Néanmoins, certaines personnes qui entendent la parole de Dieu ne grandiront pas et ne porteront pas de fruits.
Mais qu'en est-il de la bonne terre ?
"La semence qui tombe sur une bonne terre désigne quelqu'un qui entend la parole et la comprend. C'est lui qui produit une récolte, qui rapporte cent, soixante ou trente fois ce qui a été semé.
Oh mes frères et sœurs. Faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos auditeurs à comprendre
le message de salut et de sanctification que nous proclamons. Disons-le avec
patience et avec une grande clarté. Prions pour que nous parlions et vivions de manière à ce que la bonne nouvelle soit comprise et acceptée. Puis aidons ceux qui
entendent et comprennent à porter du fruit. Veillons à les former pour qu'ils transmettent le message qu'ils ont entendu et compris. Veillons à les équiper pour qu'ils fassent des
disciples. Si vous le faites, vous pouvez être sûrs que votre peuple produira une récolte,
-cent, soixante ou trente fois ce qui a été semé.
C'est ce qu'on appelle Multiplier ! Et je suis Dean Davis qui demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #Multiplierlesdisciples "QuatreChamps"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire