vendredi 23 février 2024

Des Ambassadeurs é L'implantation d'eglises




 
Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui encourage les planteurs d'églises de 

En tant que planteur d'église, on vous a enseigné les quatre outils du Semeur de graines. Vous savez que la raison pour laquelle nous faisons des disciples de Jésus est que nous sommes de nouvelles créations en Christ et que nous sommes ses ambassadeurs.

C'est l'enseignement clair de 2 Corinthiens 5:17-20.

En tant qu'un planteur d'églises, vous avez très bien rempli votre rôle d'ambassadeur du Christ. Vous êtes allé dans un village sans église et vous avez parlé avec le chef et les anciens.

Vous vous êtes fait des amis parmi les incroyants et vous leur avez présenté le Roi des rois, notre Seigneur Jésus.

Non seulement vous avez présenté le Roi

Jésus, vous les avez aidés à apprendre à l'aimer et à lui obéir. Vous avez fait tout cela en implantant une nouvelle église là où il n'y avait jamais eu d'église auparavant. Vous méritez d'être félicités. Le travail que vous avez accompli en implantant une église est fait par

très peu de chrétiens. Vos frères et sœurs en Christ vous sont reconnaissants pour votre travail d'ambassadeur du Christ. Bon travail !

Mais parfois, nous, les planteurs d'églises, assumons si bien le rôle d'ambassadeur que nous ne ressentons pas le besoin d'avoir d'autres ambassadeurs. Nous nous disons : "Je suis un bon évangéliste, je vais évangéliser. Je suis un bon enseignant, je vais enseigner. Je suis un bon dirigeant, je dirigerai". Les observations que nous faisons de nous-mêmes sont justes. Nous sommes

de bons évangélistes, de bons enseignants et de bons leaders. Nous sommes de bons ambassadeurs du Christ. Mais notre Roi Jésus veut et a besoin de beaucoup plus d'ambassadeurs. Il est de notre devoir de ne pas seulement évangéliser, enseigner et diriger.

Il nous incombe non seulement d'évangéliser, d'enseigner et de diriger, mais aussi de former et d'équiper d'autres ambassadeurs du Christ.

L'une des activités les plus importantes que vous puissiez mener en tant que disciple de Jésus est d'enseigner à vos disciples à utiliser efficacement les quatre outils du Semeur de graines.

Apprenez-leur à dresser une carte des relations montrant les personnes qu'ils connaissent et qui sont loin de Dieu. Apprenez-leur à partager leur témoignage de 15 secondes avec facilité. Aidez-les

à apprendre à demander : "Avez-vous une histoire comme celle-ci ?". Aidez-les à bien écouter et à faire preuve de respect. Formez votre personnel à dessiner et à expliquer les trois cercles avec confiance et aisance. Aidez-les à conduire les gens à Christ et à leur apprendre à obéir à ses sept commandements fondamentaux.

En formant vos collaborateurs à l'utilisation de ces quatre outils, vous formerez de nouveaux ambassadeurs du Christ. 

Certaines personnes que vous aurez formées conduiront quelques personnes à Christ.

D'autres créeront un groupe cellulaire. D'autres implanteront une église. Et d'autres multiplieront les églises. Vous ne saurez jamais qui sera un grand ambassadeur tant que vous n'aurez pas formé de nombreuses personnes aux compétences de base d'un ambassadeur. 

Pourriez-vous prendre un moment pour nommer cinq personnes que vous devez former aux

quatre outils du semeur de graines ? Votre nation sera bénie parce que vous l'avez fait.


#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #OutilsdeSemenceur

#AmbassadeursPourChrist

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...