Bonjour tout le monde, mon nom est Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui fournit une parole d'encouragement pour les planteurs d'église de village.
Notre podcast Multiplier est écouté en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Il est traduit dans plus de 25 langues. Je suis très reconnaissant envers chaque traducteur qui prend le temps de produire chaque épisode dans une langue que son peuple peut comprendre. La grande majorité des personnes qui écoutent le podcast Multiplier sont des planteurs d'églises bivocationnels.
Que signifie être bivoque ? Cela signifie que vous avez deux appels, deux responsabilités majeures que Dieu vous a appelé à remplir. Comme tout le monde, vous avez été appelé à prendre soin de votre famille, en répondant à ses besoins matériels, émotionnels, éducatifs et spirituels. C'est un travail à plein temps !
Mais en tant que planteur d'église bi-professionnel, vous avez un autre appel, une autre grande responsabilité que vous avez volontairement acceptée. Vous avez été appelé à planter des églises saines qui se multiplient. Wow ! En plus de vous occuper de votre famille et de ses besoins, vous devez vous occuper des personnes qui sont loin de Dieu. Vous avez accepté la tâche impressionnante d'aider les personnes qui ne connaissent pas Christ à le connaître et à vivre en communion avec lui et avec d'autres croyants.
L'un des thèmes majeurs des podcasts Multiplier est le suivant : " Ce n'est pas facile d'être un planteur d'église ". Vous m'avez entendu le dire à plusieurs reprises. Je le dis parce que j'ai planté des églises et je sais combien c'est difficile. Je le dis parce que j'ai observé le style de vie sacrificiel de nombreux autres planteurs d'églises. Le travail est dur et les récompenses matérielles sont rares.
L'apôtre Paul était un planteur d'église bivoque. Dans 1 Thessaloniciens 2:9, Paul écrit à la jeune église que lui et son équipe avaient démarrée à Thessalonique. Il dit : "Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l'Évangile de Dieu." Le labeur est un travail qui est si dur qu'il en est épuisant. Paul, Silas et Timothée ont travaillé si dur pour gagner leur vie afin de subvenir à leurs besoins matériels et si dur pour prêcher l'Évangile qu'ils étaient souvent épuisés. Le travail était très dur car ils faisaient face à beaucoup d'opposition alors qu'ils prêchaient l'Evangile. Mais ils ont persévéré parce qu'ils aimaient Dieu et qu'ils aimaient les Thessaloniciens. Ils ont dépensé leur temps et leur énergie de manière sacrificielle pour planter une église saine.
Pourquoi ces trois hommes ont-ils accepté le labeur et les difficultés d'un ministère bivocationnel ? Je pense qu'il y a deux raisons. La première raison est qu'ils aimaient beaucoup les personnes perdues. Ils souhaitaient ardemment qu'ils soient sauvés. La deuxième raison est qu'ils croyaient que Dieu leur donnerait la puissance de faire sa volonté. Après tout, Paul a témoigné au verset 5 : " Notre Évangile vous est parvenu non pas simplement avec des mots, mais aussi avec une puissance, avec le Saint-Esprit et une profonde conviction. " Les deux raisons sont étroitement liées. Nous aimons parce que Jésus nous a aimés le premier. Lorsque nous nous dépensons pour les autres, il nous remplit de sa puissance et de sa force.
Sois donc encouragé mon frère, sois encouragé ma sœur, bien que tu aies choisi un chemin difficile en tant que planteur d'église bivocationnel, Dieu est avec toi ; il te fortifiera. Il se réjouit de vous remplir de sa puissance pour étendre l'amour aux personnes qui ne connaissent pas Christ. Allez-vous faire appel à lui pour être rempli de son Esprit aujourd'hui ?
C'était "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? ".
#Encouragement pour les planteurs d'églises de village, #bivocationnel #labeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire