mardi 2 août 2022

Nous avons pris soin de vous parce que nous vous aimions tant - 1 Série Thessaloniciens

  








Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

Dans nos derniers épisodes de podcast, nous avons étudié la première lettre de Paul aux Thessaloniciens, une lettre qu'il a écrite peu de temps après avoir fondé une église dans leur ville grecque. Le livre du Nouveau Testament de 1 Thessaloniciens est d'un grand encouragement pour les planteurs d'églises. Il raconte une expérience d'implantation d'église très positive, joyeuse et fructueuse. J'espère que vous lirez ou écouterez tout le livre d'une seule traite cette semaine.  Il nourrira votre cœur de planteur d'église.

Écoutez maintenant que je lise les mots que Paul a écrits pour décrire son expérience d'implantation d'église : "Tout comme une mère qui allaite prend soin de ses enfants, ainsi nous avons pris soin de vous. Parce que nous vous aimions tant, nous étions ravis de partager avec vous non seulement l'évangile de Dieu, mais aussi nos vies."

Wow, ces mots m'ont toujours interpellé. J'aime les gens. Mais je ne suis pas sûr d'être à la hauteur de la norme d'amour établie par Paul.  Écoutez à nouveau ce que cet homme de Dieu a dit : "Tout comme une mère qui allaite prend soin de ses enfants, nous avons pris soin de vous. Parce que nous vous aimions tant, nous avons été ravis de partager avec vous non seulement l'Évangile de Dieu, mais aussi nos vies."

C'est vrai, cet homme de Dieu s'est comparé à une mère qui allaite, qui passe tendrement, constamment et de manière sacrificielle du temps avec de très jeunes enfants pour aider ses garçons et ses filles à grandir pour devenir forts et sages. Même si je ne pense pas que mon amour corresponde souvent à cette norme établie par le planteur d'église Paul, je pense que nous devrions nous efforcer d'avoir un amour comme celui-là pour toutes les personnes que nous servons en tant que planteur d'église. 

Paul a dit aux chrétiens d'Ephèse que "Christ lui-même a donné les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les docteurs, pour équiper son peuple en vue d'œuvres de service, afin que le corps du Christ soit édifié".  Vous êtes un planteur d'église de village.  Il est très probable que vous ayez des dons apostoliques, des dons d'évangélisation et/ou des dons pastoraux.  Peut-être ceux qui ont des dons pastoraux trouvent-ils plus facile d'aimer comme Paul, comme une mère qui prend soin de ses enfants. Les pasteurs ont tendance à être très orientés vers les gens. Les apôtres, les évangélistes et les enseignants sont souvent beaucoup plus orientés vers les tâches que les pasteurs. Mais quel que soit notre don, nous avons reçu un exemple d'amour et nous devons utiliser la grâce que Dieu nous accorde en travaillant pour partager notre vie avec les personnes à qui nous transmettons la parole de Dieu.

Comment pouvez-vous accroître l'amour que vous ressentez pour vos collaborateurs afin de mieux les servir ?  Voici quelques actions qui m'aident :

- Rappelez-vous à quel point Jésus vous aime. Il les aime autant qu'il vous aime.

- Rappelez-vous combien Jésus les aime ; il les a aimés au point de mourir pour eux.

- Rappelez-vous qu'en dépit de leurs péchés et de leurs défauts, chacun est créé à l'image de Dieu. C'est pour cette raison qu'ils sont beaux.

- Souvenez-vous que chacun a le potentiel pour atteindre la grandeur parce qu'il a été créé à l'image de Dieu. Ils ne sont peut-être pas grands pour le moment, mais par la grâce de Dieu, ils peuvent devenir de grands hommes et femmes de Dieu.

- Pardonnez rapidement ; ne tenez pas compte de chaque faute, défaut ou échec des autres.

- Priez beaucoup.  Priez comme une mère allaitante prie pour ses enfants. Priez avec compassion. Priez pour les membres de votre église avec le même cœur que vous priez pour votre propre famille.

En faisant ces choses, votre sentiment d'amour grandira. Et il en sera de même pour l'amour que vous montrerez à travers votre service aux personnes que Dieu vous a données en tant que planteur d'église. 

C'était "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? 1T-16


#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #Aimer comme Jésus #Aimer son prochain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...