Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de villageoise.
En tant que planteur d'église de village, vous connaissez très bien le commandement de Jésus de faire de toutes les nations des disciples. Vous comprenez que nous faisons des disciples "en leur apprenant à obéir à tout" ce que Jésus a ordonné. Lorsque nous pensons à l'enseignement, beaucoup d'entre nous pensent à une salle de classe avec l'enseignant à l'avant et des élèves qui écoutent chaque parole de l'enseignant. Et enseigner avec des paroles est une façon essentielle d'enseigner aux autres. Mais ce n'est pas le seul moyen. Et ce n'est peut-être pas la façon la plus importante d'enseigner.
Lorsque l'apôtre Paul a écrit à la nouvelle église de Thessalonique qu'il avait fondée avec Silas et Timothée, il a dit : "Vous savez comment nous avons vécu au milieu de vous à cause de vous. Vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur, car vous avez accueilli le message au milieu de graves souffrances avec la joie que donne le Saint-Esprit."
Paul a dit : "Vous avez accueilli le message." Le message ? Quel message ? Le message que Paul et son équipe ont communiqué en paroles et en actes. Le message qui pouvait être vu par le comportement de Paul et de ses frères. Voyez-vous, le message de la repentance se manifeste par des actes qui démontrent clairement une vie changée qui s'est détournée du péché pour se tourner vers la justice. Le message de l'amour de Dieu et du prochain est clairement démontré par un comportement aimant et des actes de bonté. Le message de la foi en Christ est clairement démontré par une vie de prière qui se tourne vers Dieu en premier à chaque moment de besoin.
Paul rappelle aux Thessaloniciens le style de vie exemplaire de son équipe. Il se rappelle avec joie que leur exemple a eu un impact sur les Thessaloniciens. Sa preuve ? Paul affirme avec confiance que les croyants de Thessalonique "sont devenus les imitateurs de Paul, Silas et Timothée, et du Seigneur".
En tant que planteur d'église qui prêche la repentance et la foi en Christ, vous voulez savoir si votre message est compris. En tant que planteur d'église, vous voulez savoir que les gens apprennent vraiment de votre enseignement. Mais comment pouvez-vous en être sûr ? Nous aimons entendre des témoignages de vies transformées. Mais ce qui nous assure vraiment de la transformation, c'est lorsque nous voyons un changement de comportement.
Paul a dit : "Vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur." En tant que planteurs d'églises, nous dirigeons par l'exemple. Oui, nos paroles sont importantes. Oui, nous enseignons et prêchons et racontons des histoires bibliques. Mais la vie que nous menons est le meilleur exemple de la nouvelle vie en Christ. C'est notre exemple qui montre le chemin. Lorsque de nouveaux croyants imitent notre style de vie, nous savons que Dieu est à l'œuvre pour transformer les individus et les familles. En tant que planteur d'église, votre exemple de foi, d'espoir et d'amour est toujours exposé. Votre exemple sera-t-il un bon ou un mauvais exemple ?
Il n'est pas facile de vivre une vie qui est constamment observée. Mais les gens vous observent. Ils veulent savoir si l'Évangile est vraiment vrai. Ils veulent voir si votre style de vie reflète vraiment les paroles que vous prononcez. Les gens vous observent. Assurez-vous donc que vous êtes entièrement dévoué à Christ. Assurez-vous que vous êtes mort à vous-même et que vous vivez pour Dieu et pour les autres. Assurez-vous d'être rempli du Saint-Esprit. Marchez humblement avec votre Dieu. Lorsque ce sera le cas, vous pourrez témoigner de votre église comme Paul l'a fait pour les Thessaloniciens : "Vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur." Quel jour de réjouissance ce sera !
Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?" 1T-06
#Encouragement pour les planteurs de l'église du village #ParoleEtAction #ImitateursduChrist
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire