Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast pour apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
En 2022, mon thème est "10 principes de leadership spirituel". La dernière fois, nous avons conclu le principe n°5, "Être disponible". Aujourd'hui, nous commençons le principe n°6, "Déléguer l'autorité".
En bref, il est bon pour les leaders de déléguer l'autorité à ceux qui servent avec eux car c'était la méthode de Jésus.
Nous lisons dans Matthieu 10:1 que "Jésus appelle ses douze disciples. Il leur donne le pouvoir de chasser les esprits mauvais et de guérir toutes les maladies et toutes les douleurs."
Son modèle était similaire lorsqu'il a envoyé les 72 dans Luc 10. " Après cela, le Seigneur en désigna soixante-douze autres et les envoya deux par deux devant lui... Il leur dit : " Guérissez les malades qui sont là... celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette... " Les soixante-douze revinrent avec joie et dirent : "Seigneur, même les démons se soumettent à nous en ton nom [ou sous l'autorité de ton nom]." (v. 1, 9, 16-17)
Enfin, l'exemple de Jésus se retrouve dans ce que l'on appelle la Grande Commission. "Alors Jésus s'approcha d'eux et dit : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc faire de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et certes, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28:18-20). Jésus a conféré, ou transmis, son autorité à ses disciples et à tous ceux qui le suivent jusqu'à ce jour.
Bien que nous ne puissions pas conférer l'autorité du Saint-Esprit comme Jésus le fait pour ses disciples, nous pouvons déléguer aux autres notre autorité, notre bénédiction et notre soutien. Ce concept de délégation non seulement des tâches, mais aussi de l'autorité nécessaire pour les accomplir, est essentiel à la réussite.
Peut-être avez-vous déjà fait l'expérience de vous voir déléguer une tâche sans disposer des ressources (fonds, personnes ou pouvoir de décision) nécessaires pour la mener à bien. Cela m'est arrivé, et c'est très frustrant. Je me sentais contraint, comme si j'avais les mains liées, et je me suis rendu compte que mes chances de réussite étaient très faibles.
En tant que leaders, il est important que nous déléguions l'autorité nécessaire aux autres lorsque nous leur confions des tâches. Cependant, après avoir délégué, nous ne pouvons pas simplement nous retirer en supposant que tout sera accompli comme prévu. Nous en discuterons plus en détail lorsque nous arriverons au principe n° 9, Donner du feedback.
Dans mon prochain podcast, nous poursuivrons ce principe et discuterons de certains avantages de la délégation aux autres.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'église de village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire