Bienvenue sur Multiplier, un podcast destiné à encourager les planteurs d'églises, les pasteurs et les leaders chrétiens. Je suis votre hôte aujourd'hui ; Daneille Snowden.
1 Thessaloniciens est un livre écrit par Paul pour encourager l'église des Thessaloniciens. Dans le chapitre 1 et la première partie du verset 5, nous lisons :
"Car "notre [Evangile] ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec [puissance], avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion".
La bonne nouvelle est ici l'Évangile de Jésus-Christ, et Paul a dit "notre bonne nouvelle", ce qui signifie qu'elle a été partagée avec lui et ses amis et qu'elle a transformé leur vie.
Nous commencerons par le simple fait que l'Évangile est venu à eux, c'est-à-dire la vérité et la puissance de Jésus, sa puissance salvatrice et son amour. La Bonne Nouvelle doit toujours être au premier plan de notre témoignage de vie. Il faut continuellement la partager avec les autres.
Ici, nous sommes simplement témoins de la "cause et de l'effet" du partage de l'Évangile de Jésus. Alléluia, c'est aussi réel et simple que cela !
Calvin a dit un jour à propos de l'Évangile : "C'est la voix vivante de Dieu, inséparable de son effet, comparée à l'éloquence vide et sans vie des hommes."
Ce message de l'Évangile est vraiment celui du Saint-Esprit "qui agit dans le cœur des auditeurs pour les convaincre, les réconforter et les instruire". J'aime l'écriture où il est écrit : "Ce n'est ni par la force, ni par la puissance, mais par MON ESPRIT, dit le Seigneur." [Zacharie 4:6]
C'est par cette puissance de l'Évangile que l'esprit est éveillé à la vérité de sa grande signification pour notre vie. Il y a un effet puissant qui se produit lorsque nous partageons l'Evangile : des vies sont changées.
Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez entendu l'Évangile et comment Jésus est mort pour vous ? Pensez à cette époque et rappelez-vous comment votre esprit a été consumé et comment votre cœur s'est ouvert à Jésus. Je me souviens de l'avoir entendu il y a si longtemps, alors que j'étais une toute petite fille. L'amour que j'ai compris de Jésus a submergé mon cœur et j'ai voulu qu'il vive dans mon cœur et qu'il soit mon Seigneur pour toujours.
Continuez à partager la BONNE NOUVELLE avec les autres et voyez la puissance de ce message changer des vies !
Ce fut le podcast- Multiplier ; allez-vous le partager avec d'autres personnes aujourd'hui ? Vous pouvez nous trouver sur notre site Web : www.vcpencouragement.org, sur YouTube à Encouragement for Village Church Planters (Multiply) et sur Facebook. 1T-05
Merci et soyez bénis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire