vendredi 24 juin 2022

Principes de Leadership - Déléguer L'autorité

 


Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast pour apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
En 2022, mon thème est "10 principes de leadership spirituel".  La dernière fois, nous avons conclu le principe n°5, "Être disponible".  Aujourd'hui, nous commençons le principe n°6, "Déléguer l'autorité".  
En bref, il est bon pour les leaders de déléguer l'autorité à ceux qui servent avec eux car c'était la méthode de Jésus. 
Nous lisons dans Matthieu 10:1 que "Jésus appelle ses douze disciples. Il leur donne le pouvoir de chasser les esprits mauvais et de guérir toutes les maladies et toutes les douleurs."
Son modèle était similaire lorsqu'il a envoyé les 72 dans Luc 10.  " Après cela, le Seigneur en désigna soixante-douze autres et les envoya deux par deux devant lui... Il leur dit : " Guérissez les malades qui sont là... celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette... "  Les soixante-douze revinrent avec joie et dirent : "Seigneur, même les démons se soumettent à nous en ton nom [ou sous l'autorité de ton nom]." (v. 1, 9, 16-17)
Enfin, l'exemple de Jésus se retrouve dans ce que l'on appelle la Grande Commission.  "Alors Jésus s'approcha d'eux et dit : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc faire de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et certes, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28:18-20). Jésus a conféré, ou transmis, son autorité à ses disciples et à tous ceux qui le suivent jusqu'à ce jour.  
Bien que nous ne puissions pas conférer l'autorité du Saint-Esprit comme Jésus le fait pour ses disciples, nous pouvons déléguer aux autres notre autorité, notre bénédiction et notre soutien.  Ce concept de délégation non seulement des tâches, mais aussi de l'autorité nécessaire pour les accomplir, est essentiel à la réussite.  
Peut-être avez-vous déjà fait l'expérience de vous voir déléguer une tâche sans disposer des ressources (fonds, personnes ou pouvoir de décision) nécessaires pour la mener à bien.  Cela m'est arrivé, et c'est très frustrant.  Je me sentais contraint, comme si j'avais les mains liées, et je me suis rendu compte que mes chances de réussite étaient très faibles. 
En tant que leaders, il est important que nous déléguions l'autorité nécessaire aux autres lorsque nous leur confions des tâches.  Cependant, après avoir délégué, nous ne pouvons pas simplement nous retirer en supposant que tout sera accompli comme prévu. Nous en discuterons plus en détail lorsque nous arriverons au principe n° 9, Donner du feedback.  
Dans mon prochain podcast, nous poursuivrons ce principe et discuterons de certains avantages de la délégation aux autres.  
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'église de village.


Vous Savez Comment Nous Avions Vecu au Milieu de Vous - 1 Série Thessaloniciens


 







Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de villageoise.

En tant que planteur d'église de village, vous connaissez très bien le commandement de Jésus de faire de toutes les nations des disciples. Vous comprenez que nous faisons des disciples "en leur apprenant à obéir à tout" ce que Jésus a ordonné. Lorsque nous pensons à l'enseignement, beaucoup d'entre nous pensent à une salle de classe avec l'enseignant à l'avant et des élèves qui écoutent chaque parole de l'enseignant. Et enseigner avec des paroles est une façon essentielle d'enseigner aux autres. Mais ce n'est pas le seul moyen. Et ce n'est peut-être pas la façon la plus importante d'enseigner.

Lorsque l'apôtre Paul a écrit à la nouvelle église de Thessalonique qu'il avait fondée avec Silas et Timothée, il a dit : "Vous savez comment nous avons vécu au milieu de vous à cause de vous.  Vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur, car vous avez accueilli le message au milieu de graves souffrances avec la joie que donne le Saint-Esprit."

Paul a dit : "Vous avez accueilli le message." Le message ?  Quel message ?  Le message que Paul et son équipe ont communiqué en paroles et en actes. Le message qui pouvait être vu par le comportement de Paul et de ses frères.  Voyez-vous, le message de la repentance se manifeste par des actes qui démontrent clairement une vie changée qui s'est détournée du péché pour se tourner vers la justice. Le message de l'amour de Dieu et du prochain est clairement démontré par un comportement aimant et des actes de bonté. Le message de la foi en Christ est clairement démontré par une vie de prière qui se tourne vers Dieu en premier à chaque moment de besoin.

Paul rappelle aux Thessaloniciens le style de vie exemplaire de son équipe. Il se rappelle avec joie que leur exemple a eu un impact sur les Thessaloniciens.  Sa preuve ?  Paul affirme avec confiance que les croyants de Thessalonique "sont devenus les imitateurs de Paul, Silas et Timothée, et du Seigneur".

En tant que planteur d'église qui prêche la repentance et la foi en Christ, vous voulez savoir si votre message est compris.  En tant que planteur d'église, vous voulez savoir que les gens apprennent vraiment de votre enseignement.  Mais comment pouvez-vous en être sûr ?  Nous aimons entendre des témoignages de vies transformées.  Mais ce qui nous assure vraiment de la transformation, c'est lorsque nous voyons un changement de comportement.

Paul a dit : "Vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur."  En tant que planteurs d'églises, nous dirigeons par l'exemple. Oui, nos paroles sont importantes. Oui, nous enseignons et prêchons et racontons des histoires bibliques. Mais la vie que nous menons est le meilleur exemple de la nouvelle vie en Christ. C'est notre exemple qui montre le chemin. Lorsque de nouveaux croyants imitent notre style de vie, nous savons que Dieu est à l'œuvre pour transformer les individus et les familles. En tant que planteur d'église, votre exemple de foi, d'espoir et d'amour est toujours exposé.  Votre exemple sera-t-il un bon ou un mauvais exemple ?

Il n'est pas facile de vivre une vie qui est constamment observée. Mais les gens vous observent.  Ils veulent savoir si l'Évangile est vraiment vrai. Ils veulent voir si votre style de vie reflète vraiment les paroles que vous prononcez. Les gens vous observent. Assurez-vous donc que vous êtes entièrement dévoué à Christ. Assurez-vous que vous êtes mort à vous-même et que vous vivez pour Dieu et pour les autres. Assurez-vous d'être rempli du Saint-Esprit.  Marchez humblement avec votre Dieu. Lorsque ce sera le cas, vous pourrez témoigner de votre église comme Paul l'a fait pour les Thessaloniciens : "Vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur." Quel jour de réjouissance ce sera !

Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?" 1T-06


#Encouragement pour les planteurs de l'église du village #ParoleEtAction #ImitateursduChrist

lundi 20 juin 2022

L'Évangile avec Pauissance - 1 Série Thessaloniciens

Bienvenue sur Multiplier, un podcast destiné à encourager les planteurs d'églises, les pasteurs et les leaders chrétiens. Je suis votre hôte aujourd'hui ; Daneille Snowden.

1 Thessaloniciens est un livre écrit par Paul pour encourager l'église des Thessaloniciens. Dans le chapitre 1 et la première partie du verset 5, nous lisons : 
"Car "notre [Evangile] ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec [puissance], avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion".
La bonne nouvelle est ici l'Évangile de Jésus-Christ, et Paul a dit "notre bonne nouvelle", ce qui signifie qu'elle a été partagée avec lui et ses amis et qu'elle a transformé leur vie. 
Nous commencerons par le simple fait que l'Évangile est venu à eux, c'est-à-dire la vérité et la puissance de Jésus, sa puissance salvatrice et son amour. La Bonne Nouvelle doit toujours être au premier plan de notre témoignage de vie. Il faut continuellement la partager avec les autres.
Ici, nous sommes simplement témoins de la "cause et de l'effet" du partage de l'Évangile de Jésus. Alléluia, c'est aussi réel et simple que cela !
Calvin a dit un jour à propos de l'Évangile : "C'est la voix vivante de Dieu, inséparable de son effet, comparée à l'éloquence vide et sans vie des hommes." 
Ce message de l'Évangile est vraiment celui du Saint-Esprit "qui agit dans le cœur des auditeurs pour les convaincre, les réconforter et les instruire". J'aime l'écriture où il est écrit : "Ce n'est ni par la force, ni par la puissance, mais par MON ESPRIT, dit le Seigneur." [Zacharie 4:6]
C'est par cette puissance de l'Évangile que l'esprit est éveillé à la vérité de sa grande signification pour notre vie. Il y a un effet puissant qui se produit lorsque nous partageons l'Evangile : des vies sont changées. 
Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez entendu l'Évangile et comment Jésus est mort pour vous ? Pensez à cette époque et rappelez-vous comment votre esprit a été consumé et comment votre cœur s'est ouvert à Jésus.  Je me souviens de l'avoir entendu il y a si longtemps, alors que j'étais une toute petite fille. L'amour que j'ai compris de Jésus a submergé mon cœur et j'ai voulu qu'il vive dans mon cœur et qu'il soit mon Seigneur pour toujours. 
Continuez à partager la BONNE NOUVELLE avec les autres et voyez la puissance de ce message changer des vies !

Ce fut le podcast- Multiplier ; allez-vous le partager avec d'autres personnes aujourd'hui ? Vous pouvez nous trouver sur notre site Web : www.vcpencouragement.org, sur YouTube à Encouragement for Village Church Planters (Multiply) et sur Facebook. 1T-05

Merci et soyez bénis !


 

Travail Produit Par La Foi - 1 Série Thessaloniciens

Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

Paul et Silas ont fondé l'église de Thessalonique. Mais leur travail n'était pas facile. Vous pouvez lire leur expérience dans cette ville de Macédoine dans Actes 17.  Les gens étaient tellement en colère après ce que Paul et Silas avaient dit sur Jésus le Messie qu'ils ont formé une foule pour accuser les apôtres de rébellion contre César. Paul et Silas ont dû quitter Thessalonique de nuit pour ne pas être emportés par la foule. Leur travail d'implantation d'église à Thessalonique n'a pas été facile.

Mais malgré tout ce que cette équipe d'implantation d'église a souffert à Thessalonique, ils ont certainement aimé les croyants thessaloniciens. Ils admiraient les qualités de caractère que ces nouveaux chrétiens démontraient. Paul écrit dans 1 Thessaloniciens, chapitre 1, versets 2 et 3 : "Nous rendons toujours grâces à Dieu pour vous tous et nous vous mentionnons continuellement dans nos prières. Nous nous souvenons devant notre Dieu et Père de votre travail produit par la foi, de votre labeur suscité par l'amour, et de votre endurance inspirée par l'espérance en notre Seigneur Jésus-Christ."

À votre avis, pourquoi Paul et son équipe étaient-ils si satisfaits du comportement des nouveaux croyants Thessaloniciens ?  Qu'est-ce qui, dans leur façon de vivre, a amené les planteurs d'églises à se réjouir et à rendre grâce ?  La vie de ces nouveaux adeptes du Christ avait été changée.  Ils étaient de nouvelles personnes en Christ et cette nouvelle vie était facile à observer. La foi des Thessaloniciens était réelle. Leur foi n'a pas seulement changé leur façon de penser. Leur foi a changé leur façon de vivre. Leur foi se traduisait par de bonnes œuvres. Leur foi les a conduits à l'action.  Leur amour pour le Christ les a poussés à travailler pour le Seigneur et ils n'ont pas abandonné.  Ils ont continué. Les croyants thessaloniciens ont fait preuve d'endurance. Tout cela - le travail produit par la foi, le labeur suscité par l'amour, et l'endurance inspirée par l'espérance en notre Seigneur Jésus-Christ - tout cela était la preuve pour Paul que Dieu avait vraiment transformé la vie des nouveaux croyants de Thessalonique. Rien ne pouvait le rendre plus heureux ! La joie de Paul s'est transformée en action de grâce envers Dieu.  Toutes les souffrances, toutes les persécutions, tous les problèmes que Paul et son équipe avaient dû affronter pour fonder l'église de Thessalonique en valaient la peine. Pourquoi ? Parce que Dieu était à l'œuvre et que le résultat était clair pour tous.

C'est ce dont rêvent tous les planteurs d'églises : des vies changées. Le fait de réunir un grand groupe de personnes pour écouter notre prédication ne nous satisfait pas.  Entendre simplement les gens dire qu'ils aiment la Bible ou qu'ils aiment l'histoire de Jésus n'est pas suffisant.  Nous voulons voir des vies transformées. Nous voulons voir les gens agir en fonction de leur foi.  La foi sans les œuvres est morte. La foi qui se traduit par de bonnes œuvres est pleine de vie.

Le planteur d'église qui veut voir des vies transformées, le planteur d'église qui veut voir des œuvres produites par la foi et un travail motivé par l'amour ne demandera pas de travail aux membres de son église. Non. Au contraire, le planteur d'église qui veut voir des œuvres produites par la foi soulèvera l'exemple du Christ. Il racontera l'histoire de Jésus afin d'édifier la foi. Une foi forte entraîne un bon travail. Un grand amour pour Christ entraîne de grands efforts pour Christ. L'espoir dans le Seigneur Jésus-Christ est ce qui pousse les disciples de Jésus à travailler, même lorsque le travail est difficile et que les récompenses ne sont pas immédiatement évidentes.

Continuez donc à prendre Jésus comme exemple suprême. Prêchez, enseignez et racontez des histoires bibliques qui inspirent la foi en Christ. Témoignez de la puissance et de la grâce de Jésus à l'œuvre dans votre vie.  Dieu utilisera vos paroles et votre exemple pour inspirer la foi aux membres de votre église. Cette foi se traduira par un bon travail qui renforcera le peuple de Dieu. Si vous voulez voir des vies transformées, élevez Jésus pour que vos membres lui fassent de plus en plus confiance. 

Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? 1T-04

#Encouragement pour les planteurs d'églises du village #ElevonsJesus #FoiEtOeuvres

Principes de Leadership Etre Disponible Partie 2

Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast pour apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

En 2022, mon thème est "10 principes de leadership spirituel".  La dernière fois, nous avons présenté le principe n°5, "Être disponible".

Dans l'épisode précédent, j'ai partagé Philippiens 2:4-5 de la version Message, "Mets-toi de côté, et aide les autres à avancer.  Ne soyez pas obsédé par l'obtention de votre propre avantage.  Oubliez-vous assez longtemps pour donner un coup de main. Pensez à vous comme Christ Jésus pensait à lui-même. Il avait le même statut que Dieu, mais il n'avait pas une telle opinion de lui-même qu'il devait s'accrocher aux avantages de ce statut quoi qu'il arrive. [Je souligne.]

Aujourd'hui, j'aimerais partager une autre instruction de l'apôtre Paul, en utilisant également la version Message.  Romains 15:1-2 nous dit : "Ceux d'entre nous qui sont forts et capables dans la foi doivent intervenir et prêter main forte à ceux qui faiblissent, et ne pas se contenter de faire ce qui nous convient le mieux. La force est pour le service, pas pour le statut. Chacun d'entre nous doit veiller au bien des personnes qui l'entourent, en se demandant : "Comment puis-je aider ?". [Je souligne]

Cette écriture, dans cette version, est très personnelle pour moi.  Voyez-vous, il y a trois ans ce mois-ci, on m'a demandé d'envisager le rôle de directeur régional pour l'Afrique.  Plusieurs d'entre nous se trouvaient en Éthiopie à l'époque et, un après-midi, le directeur exécutif de l'OMS m'a invité à réfléchir à ce rôle.  Plus tard ce jour-là, et pendant le reste de mon séjour en Afrique, cette écriture s'est répétée régulièrement dans mon esprit.  "La force est dans le service, pas dans le statut".  L'occasion qui m'est donnée de servir n'a rien à voir avec un titre impressionnant ; il s'agit de servir ceux que je dirige.  

Cette phrase exhorte également les disciples du Christ.  "Ne faites pas seulement ce qui est le plus commode pour [nous]".  Le leadership serviteur exige que nous nous mettions parfois dans l'embarras... que nous mettions de côté ou repoussions nos propres plans et désirs.  

La nature humaine nous dit de nous occuper de nous-mêmes. Dans mon pays, nous avons une expression idiomatique à ce sujet... "S'occuper de #1 (soi-même)".  Cependant, nos natures rachetées ont un appel plus élevé, comme l'a indiqué Paul. Nous devons veiller au bien des personnes qui nous entourent, en nous demandant : "Comment puis-je aider ?"

Les leaders pieux servent les autres en étant disponibles pour les aider. En outre, nous devons être proactifs et intentionnels, non seulement pour comprendre leurs besoins, mais aussi pour trouver des moyens de les satisfaire.  

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du village.

 

Nous Remercions Dieu Pour Vous - 1 Série Thessaloniciens

Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
Paul, Silas et Timothée formaient une équipe d'implantation d'église qui exerçait son ministère dans la province romaine de Macédoine. La Macédoine est la partie nord de la péninsule grecque dans la Méditerranée orientale, dans ce qui est aujourd'hui le nord de la Grèce.  Cette équipe de trois frères en Christ, dirigée par l'apôtre Paul, a écrit une lettre à la congrégation de Thessalonique quelques mois après avoir planté l'église.  Beaucoup de gens étudient cette lettre et la deuxième lettre de Paul aux Thessaloniciens parce qu'ils veulent mieux comprendre la seconde venue du Christ. Paul parle en effet du retour de Jésus dans ces lettres. Mais ces lettres nous montrent aussi à quoi ressemble une bonne relation entre un planteur d'église et une église saine.
En tant que planteur d'église de village, vous consacrez votre temps et votre énergie à démarrer de nouvelles églises qui sont saines. Il n'est pas facile de démarrer une église. Et il n'est certainement pas facile de développer une église saine. Mais avec l'aide de Dieu, vous pouvez le faire. Les églises saines obéissent à Jésus.  Les églises saines ne se contentent pas de dire "Jésus est Seigneur". Elles suivent intentionnellement ses commandements. Les églises saines sont des églises sûres.  Les membres des églises saines marchent dans la lumière comme Jésus est dans la lumière. De cette manière, les membres sont en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus les purifie de tout péché.  Au cours des prochains mois, la plupart des podcasts Multiplier seront consacrés à la recherche d'encouragements dans la relation de Paul, Silas et Timothée avec l'église de Thessalonique. Alors, commençons. Apprenons ensemble de l'exemple de ces trois grands planteurs d'églises. Paul, Silas et Timothée pensaient toujours à leurs frères et sœurs en Christ qui formaient l'église de Thessalonique. Comment pouvaient-ils les oublier ? Ces hommes et ces femmes, ces garçons et ces filles étaient devenus très chers aux planteurs d'églises.  Ils les aimaient tellement ! Paul, Silas et Timothée se sont consacrés à la prière.  Et lorsqu'ils priaient, ils se souvenaient des croyants de Thessalonique. Encore et encore, alors qu'ils priaient, ils remerciaient Dieu pour les chrétiens de Thessalonique.  Paul a écrit dans 1 Thessaloniciens 1:2 : "Nous remercions toujours Dieu pour vous tous et nous vous mentionnons continuellement dans nos prières." 
L'exemple de cette équipe d'implantation d'église est un bon exemple pour nous tous.  Si souvent, lorsque nous prions pour les autres, nous prions pour que Dieu réponde à leurs besoins.  Nous prions par sens de la compassion et demandons à Dieu de prendre soin de nos frères et sœurs.  C'est une bonne façon de prier.  Mais Paul et son équipe nous montrent une façon de prier que nous oublions souvent. Ils ont remercié Dieu pour les nouveaux croyants.  Ils ont remercié Dieu pour les nouveaux membres de la famille de Dieu. Ils ont continuellement remercié le Seigneur pour les Thessaloniciens.
Pour Paul, Silas et Timothée, les gens étaient une bénédiction, pas une série de problèmes à résoudre. Pour eux, les gens étaient un cadeau, un don de Dieu.  Ils ont donc remercié Dieu pour les nouveaux convertis qu'il leur avait donnés.  Ils ont remercié Dieu pour les nouveaux membres de leur famille qui les ont bénis.  Paul dit : "Nous remercions toujours Dieu pour vous tous et nous vous mentionnons continuellement dans nos prières."  
Et vous ? Vous êtes un planteur d'église de village.  Combien de fois remerciez-vous Dieu pour les nouveaux croyants que Dieu vous a donnés ? Laissez-moi vous encourager à suivre l'exemple de Paul.  Prenez le temps de prier aujourd'hui pour nommer les personnes de votre église, une par une. En les nommant, remerciez Dieu pour chacun d'entre eux, par leur nom.  En priant et en vous souvenant de chacun d'eux, laissez Dieu vous remplir de joie et de paix.
Comment je remercie Dieu pour vous.  Vous êtes engagés dans une bonne œuvre et je m'en réjouis.
Ce fut "Multipliez". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? ".

#Encouragement pour les planteurs d'église du village #Remerciements à Dieu


 

Grâce et Paix à Toi - 1 Série Thessaloniciens


Bienvenue à toutes et à tous! Voici Multiplier, un podcast pour encourager les planteurs d'églises de village. Je suis Brad Snowden.

1 Thessaloniciens 1:1 "À l'Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus-Christ le Seigneur: que la grâce et la paix vous soient données!"

Paul écrit spécifiquement aux croyants de l'église de Thessalonique. Il veut se réjouir avec eux de leur foi en Jésus-Christ. Il avait aussi appris les défis auxquels ils étaient confrontés et au lieu de commencer par cela, il leur donne une salutation. 

"L'Église de Thessalonique en Dieu" Dans la présence de Dieu qui habite dans sa parole qu'ils avaient apprise de Paul. Ils avaient la vie en Jésus-Christ et maintenant la puissante bénédiction de la salutation de Paul et son enseignement pour nous tous.

GRACE : influence divine sur le cœur, 

Quelle importance a l'influence divine lorsque Dieu dirige notre marche quotidienne avec lui et qu'il a un impact sur notre vie et celle des autres. Les planteurs d'églises, la partie la plus importante de toute chose à l'avenir dépend de l'influence de Dieu sur votre cœur. Passez-vous du temps avec lui, assis dans sa présence, lui permettant de diriger votre chemin pour la journée ? 

La grâce : Faveur (traitement préférentiel)  

Si vous allez voir un chef de village et lui demandez la permission de partager dans son village et qu'il vous donne sa bénédiction, alors c'est la faveur de Dieu qui agit. On peut alors avoir confiance que le Seigneur a tracé un chemin et qu'une personne de paix peut être trouvée parmi eux.

Le Seigneur désire que vous marchiez dans la confiance à cause de sa grâce qu'il déverse dans votre vie et à travers votre vie. 

PAIX : tranquillité, repos 

Si Dieu vous précède, qui peut être contre vous ? L'apôtre Paul connaît le besoin de la grâce de Dieu mais aussi de sa paix. Peu importe la situation ou nos défis. La direction de Dieu produira un cœur confiant par la grâce. L'assurance calme ou la paix nous permettra de nous tenir dans nos vies selon sa parole. Planteur d'église les choses sont difficiles durant le jour où nous vivons et comme nous servons le Seigneur les choses à avancer peuvent être difficiles. Pourtant, dans cette écriture, nous avons l'espoir et la célébration à cause de ce que Dieu est. Il est plein de grâce, alors soyez rempli de sa grâce et permettez à sa grâce de vous renforcer pour marcher avec confiance. La célébration de sa paix, peu importe le chaos du monde qui vous entoure, il y a la paix et le repos de votre âme, sachant que le Seigneur règne au-dessus de tout. 

Paul a écrit ces paroles pour les encourager et les fortifier, mais ils devaient les recevoir et permettre à la grâce et à la paix de faire leur travail en eux. Quelle célébration nous pouvons avoir lorsque la grâce de Dieu nous donne l'assurance de nous tenir sur sa parole. Quelle joie lorsque la paix de Dieu gouverne nos cœurs et fortifie ce que nous savons être vrai. Je vous encourage aujourd'hui, laissez la parole de Dieu fortifier votre confiance dans la puissance de sa parole. GRACE et PAIX. Ma prière est qu'elle vous soit multipliée dans tout ce que vous faites. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

 

Rapportez aux intercesseurs ce que Dieu est en train de faire - 90 jours de prière et de jeûne

  Bonjour, gloire à Dieu! Chers planteurs d'églises, chers auditeurs de "Multiplier", notre podcast qui donne toujours une par...