Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
Paul, Silas et Timothée formaient une équipe d'implantation d'église qui exerçait son ministère dans la province romaine de Macédoine. La Macédoine est la partie nord de la péninsule grecque dans la Méditerranée orientale, dans ce qui est aujourd'hui le nord de la Grèce. Cette équipe de trois frères en Christ, dirigée par l'apôtre Paul, a écrit une lettre à la congrégation de Thessalonique quelques mois après avoir planté l'église. Beaucoup de gens étudient cette lettre et la deuxième lettre de Paul aux Thessaloniciens parce qu'ils veulent mieux comprendre la seconde venue du Christ. Paul parle en effet du retour de Jésus dans ces lettres. Mais ces lettres nous montrent aussi à quoi ressemble une bonne relation entre un planteur d'église et une église saine.
En tant que planteur d'église de village, vous consacrez votre temps et votre énergie à démarrer de nouvelles églises qui sont saines. Il n'est pas facile de démarrer une église. Et il n'est certainement pas facile de développer une église saine. Mais avec l'aide de Dieu, vous pouvez le faire. Les églises saines obéissent à Jésus. Les églises saines ne se contentent pas de dire "Jésus est Seigneur". Elles suivent intentionnellement ses commandements. Les églises saines sont des églises sûres. Les membres des églises saines marchent dans la lumière comme Jésus est dans la lumière. De cette manière, les membres sont en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus les purifie de tout péché. Au cours des prochains mois, la plupart des podcasts Multiplier seront consacrés à la recherche d'encouragements dans la relation de Paul, Silas et Timothée avec l'église de Thessalonique. Alors, commençons. Apprenons ensemble de l'exemple de ces trois grands planteurs d'églises. Paul, Silas et Timothée pensaient toujours à leurs frères et sœurs en Christ qui formaient l'église de Thessalonique. Comment pouvaient-ils les oublier ? Ces hommes et ces femmes, ces garçons et ces filles étaient devenus très chers aux planteurs d'églises. Ils les aimaient tellement ! Paul, Silas et Timothée se sont consacrés à la prière. Et lorsqu'ils priaient, ils se souvenaient des croyants de Thessalonique. Encore et encore, alors qu'ils priaient, ils remerciaient Dieu pour les chrétiens de Thessalonique. Paul a écrit dans 1 Thessaloniciens 1:2 : "Nous remercions toujours Dieu pour vous tous et nous vous mentionnons continuellement dans nos prières."
L'exemple de cette équipe d'implantation d'église est un bon exemple pour nous tous. Si souvent, lorsque nous prions pour les autres, nous prions pour que Dieu réponde à leurs besoins. Nous prions par sens de la compassion et demandons à Dieu de prendre soin de nos frères et sœurs. C'est une bonne façon de prier. Mais Paul et son équipe nous montrent une façon de prier que nous oublions souvent. Ils ont remercié Dieu pour les nouveaux croyants. Ils ont remercié Dieu pour les nouveaux membres de la famille de Dieu. Ils ont continuellement remercié le Seigneur pour les Thessaloniciens.
Pour Paul, Silas et Timothée, les gens étaient une bénédiction, pas une série de problèmes à résoudre. Pour eux, les gens étaient un cadeau, un don de Dieu. Ils ont donc remercié Dieu pour les nouveaux convertis qu'il leur avait donnés. Ils ont remercié Dieu pour les nouveaux membres de leur famille qui les ont bénis. Paul dit : "Nous remercions toujours Dieu pour vous tous et nous vous mentionnons continuellement dans nos prières."
Et vous ? Vous êtes un planteur d'église de village. Combien de fois remerciez-vous Dieu pour les nouveaux croyants que Dieu vous a donnés ? Laissez-moi vous encourager à suivre l'exemple de Paul. Prenez le temps de prier aujourd'hui pour nommer les personnes de votre église, une par une. En les nommant, remerciez Dieu pour chacun d'entre eux, par leur nom. En priant et en vous souvenant de chacun d'eux, laissez Dieu vous remplir de joie et de paix.
Comment je remercie Dieu pour vous. Vous êtes engagés dans une bonne œuvre et je m'en réjouis.
Ce fut "Multipliez". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? ".
#Encouragement pour les planteurs d'église du village #Remerciements à Dieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire