Avant de devenir un planteur d'église, avant de devenir un leader d'église, lorsque vous étiez un nouveau chrétien, vous êtes-vous déjà demandé comment un pasteur savait ce qu'il était censé faire pour diriger une église ? Vous êtes-vous déjà demandé : "Comment le pasteur et les anciens savent-ils ce qu'ils doivent faire ? Comment décident-ils du culte, de la prédication, des visites et des petits groupes ? Comment savent-ils ce qu'ils sont censés faire ?
Lorsque nous sommes de nouveaux chrétiens, la plupart de ce que nous faisons avec notre famille d'église est basé sur la tradition. Ils pratiquent le culte le dimanche, alors nous pratiquons le dimanche. Ils font des offrandes, donc nous faisons des offrandes. Ils s'assoient en rangs face au prédicateur, alors nous nous asseyons en rangs face au prédicateur. Si les traditions sont basées sur un enseignement biblique solide, si les traditions nous aident à obéir aux commandements du Christ, la tradition peut être très utile. Mais le problème avec la tradition, c'est qu'elle nous dit simplement ce qu'il faut faire, elle ne nous dit pas pourquoi nous faisons ce que nous faisons.
Les pasteurs doivent-ils donc se fier à la tradition pour savoir ce qu'ils doivent faire ? Ou ont-ils un meilleur guide qui les aide à savoir comment diriger leurs églises ?
Jésus-Christ est le Seigneur de tous. Jésus est la tête de l'église. Les pasteurs et les responsables d'église suivent Jésus afin d'accomplir sa volonté. Il a fait connaître sa volonté dans les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean et dans toute la Bible. Sept des commandements de Jésus résument les autres et nous guident très clairement :
1- Se repentir et croire à la Bonne Nouvelle.
2- Baptisez les nouveaux croyants.
3- Aimer Dieu et son prochain.
4- Participez régulièrement à la Sainte-Cène avec d'autres croyants.
5- Priez et méditez la Parole de Dieu quotidiennement.
6- Donnez.
7- Faites des disciples de Jésus.
La première église, celle de Jérusalem fondée par Pierre et les autres apôtres, est décrite dans Actes 2:37-47. Les croyants de Jérusalem (en tant qu'église et en tant que groupes de cellule qui se réunissaient dans les maisons) obéissaient intentionnellement aux commandements de Jésus. Les apôtres enseignaient aux gens les commandements de Jésus et les gens y prêtaient attention. L'église de Jérusalem a aimé ses voisins et a donné généreusement pour répondre à leurs besoins. Elle adorait Dieu et se consacrait à la prière. Et elle faisait des disciples de Jésus. La formation de disciples a entraîné la croissance de leur église.
Vous êtes un planteur d'église ; vous avez récemment commencé une nouvelle église. De quoi votre église a-t-elle besoin pour croître de manière forte et saine ? Laissez-moi vous encourager à regarder les neuf activités d'une église décrites dans Actes 2:37-47. Laquelle de ces activités a le plus besoin d'être renforcée pour que votre église ne soit pas freinée ? Est-ce la prière, ou la communion fraternelle ? Est-ce l'enseignement et l'obéissance à la Bible ? Est-ce l'évangélisation ou la participation significative à la Sainte-Cène ? Est-ce le don ou le baptême ? Est-ce la formation de nouveaux ouvriers ? Laquelle de ces activités décrites dans Actes 2 votre église a-t-elle le plus besoin de renforcer pour qu'elle puisse croître sainement ?
En tant que planteur d'église et leader d'église, vous saurez ce que vous devez faire pour votre église si vous vous rappelez et renforcez les neuf activités d'une église décrites dans Actes 2:37-47. En tant que planteur et leader d'église, vous saurez ce que vous devez faire pour votre église si vous vous rappelez et renforcez les neuf activités d'une église décrites dans Actes 2:37-47.
Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole encourageante aujourd'hui ? E3-07
#EncouragementPourLesPlanteursD'églisesDeVillage #Actes2 #7CommandementsDeJésus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire