lundi 13 septembre 2021

Participer au repas du Seigneur partie 1

 

Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village".  
Jésus nous a ordonné de participer au Repas du Seigneur.  La nuit où il a été trahi pour être crucifié, Jésus a pris un repas avec ses disciples. Au cours de ce repas, alors qu'il distribuait le vin et donnait le pain, Jésus a dit : "Faites ceci en mémoire de moi." 
Tout comme chacun des autres commandements fondamentaux de Jésus, celui-ci n'est pas facultatif. Jésus nous a donné l'instruction de participer à la Sainte Cène.  Mais qu'est-ce que cela signifie ?  Et qui doit spécifiquement y participer ? Ces questions ont troublé les membres de la première église que j'ai implantée en Amérique du Sud. Elles troublent les croyants du monde entier, en particulier dans les églises nouvellement implantées. Nous savons tous que la participation à la Sainte Cène est sacrée et spéciale.  Nous nous méfions donc beaucoup de faire des erreurs.  C'est très bien ainsi.  Mais nous devons être plus soucieux d'obéir à Jésus que de faire des erreurs.
Les églises qui célèbrent régulièrement la Sainte-Cène reçoivent la bénédiction du Seigneur pour leur obéissance.
Une église qui néglige ce commandement manque de discipline. Elle est désobéissante et ne glorifie pas le Seigneur Jésus.
Elle aura des problèmes.
Qui doit donc participer à la Sainte-Cène ?  Tous les disciples de Jésus qui se sont repentis de leur péché et ont mis leur confiance en lui pour qu'il leur pardonne et leur donne une nouvelle vie.  
Lorsque nous participons à la Sainte Cène, nous renouvelons notre foi et notre engagement envers le Seigneur Jésus. Lorsque nous participons à la Cène, nous nous souvenons de l'alliance que nous avons conclue avec Christ. Nous nous souvenons qu'il a versé son sang pour nous sauver et qu'il est ressuscité des morts pour nous donner la vie éternelle. Nous nous souvenons que le pardon de nos péchés a coûté la vie à Jésus.
Quel est le résultat de tout cela ? Les croyants qui participent à la Cène gagnent en humilité et en gratitude. Leur foi est renforcée. Les croyants qui participent à la Cène ressentent un désir renouvelé de servir Christ. Ils trouvent une nouvelle force pour aimer. Ils acquièrent un sentiment d'espoir que nous pouvons vaincre par le sang de l'Agneau.
Ainsi, lorsque vous et votre assemblée participez à la Cène, racontez bien l'histoire de Jésus. Faites remarquer que le jus rouge nous rappelle le sang que Jésus a versé sur la croix du Calvaire.  Faites remarquer que le pain nous rappelle le corps du Christ. Racontez bien l'histoire de Jésus.  Ensuite, laissez le jus et le pain exprimer l'histoire de Jésus alors que ses disciples participent à la cène en mangeant et en buvant ensemble.
Votre église, aussi petite soit-elle, sera renforcée par la participation à la Cène. 

Voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.  
#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #Repas du Seigneur #Communion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...