lundi 13 septembre 2021

Donner une rétroaction corrective

 

Voici Chuck Rapp avec une parole d'encouragement pour les planteurs d'église de village.  Dans mon message précédent, j'ai parlé de l'importance de "dire la vérité dans l'amour", et j'ai terminé par le commentaire suivant. "Soyez prêt à aborder des questions difficiles et à corriger les autres si nécessaire.  En faisant cela, enveloppez votre message d'amour.  Ayez leur intérêt, et plus important encore, l'intérêt du Royaume du Christ, à l'esprit lorsque vous le faites."

Galates 6:1 nous donne les instructions suivantes : " Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté."  

Aujourd'hui, je veux partager une méthode suggérée pour donner ce retour correctif.  Lorsque vous parlez avec eux, Abordez son comportement.  Concentrez-vous sur leur comportement et non sur la personne elle-même.  

Décrivez l'impact que son comportement a eu sur vous ou sur la situation.  Que s'est-il passé, ou ne s'est-il pas passé, en conséquence?

Faites-lui connaître la conséquence de son comportement.  Quel résultat plus large s'est produit, ou se produira, à la suite de ce comportement?  

Proposez-lui des alternatives pour qu'il puisse mieux gérer une situation similaire à l'avenir.

Voici un exemple de ce à quoi cela peut ressembler.  

Supposons que vous travaillez avec un formateur ou un coordinateur qui est souvent en retard dans la remise de ses rapports.  Vous pourriez lui dire quelque chose comme ceci.  "Mon ami, j'ai remarqué que ce trimestre encore, tu es en retard dans la remise de ton rapport".  (C'est son comportement.)  

"A cause de cela, nous ne sommes pas en mesure de soumettre un rapport complet à nos dirigeants".  (C'est l'impact.)

"Des rapports précis et en temps voulu sont un engagement que nous avons pris envers les dirigeants, et en ne fournissant pas ces rapports, nous avons violé notre engagement et les avons déçus, ainsi que d'autres personnes.  Cela pourrait affecter notre subvention.  (C'est la conséquence.)

"A titre de suggestion, je peux penser à quelques moyens d'éviter ce problème à l'avenir.  Vous pourriez commencer à travailler sur le rapport deux ou trois semaines plus tôt que d'habitude.  Ou bien, vous pourriez réserver un ou deux jours pour ne travailler que sur votre rapport afin qu'il soit complet et remis à temps.  (Ce sont des alternatives possibles).

En fournissant un feedback correctif axé sur le comportement, les leaders sont en mesure de protéger la relation avec la personne corrigée. En faisant prendre conscience aux autres de l'impact et des conséquences de leur comportement, nous les aidons à comprendre la situation dans son ensemble et la manière dont leur comportement nous affecte et affecte les autres.  Enfin, en partageant les alternatives comportementales possibles, nous les aidons à envisager les changements qu'ils pourraient apporter à l'avenir.

Ce fut un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...