lundi 5 avril 2021

Baptisez les nouveaux croyants Partie 1

 

Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village".

Le deuxième des sept commandements fondamentaux de Jésus est de baptiser les nouveaux croyants. Après avoir été crucifié et enterré, Jésus est ressuscité des morts et est apparu à plus de 500 personnes.

Juste avant de monter au ciel, il a dit à ses disciples : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

En tant que planteur d'église de village, vous avez le grand privilège d'aider les gens à se repentir et à croire à la Bonne Nouvelle. Vous le faites directement en parlant aux non-croyants de la Bonne Nouvelle de Jésus. Et vous formez vos disciples à partager l'Évangile. Quel honneur!

Mais que se passe-t-il ensuite ? Après que les gens se sont repentis et ont cru à la Bonne Nouvelle, quelle est l'étape suivante ? Les personnes qui se repentent et mettent leur confiance en Jésus doivent être baptisées. Et qui doit baptiser les nouveaux croyants ? Les personnes qui sont des disciples de Jésus. Jean 4 nous dit , "Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean - bien qu'en fait ce ne soit pas Jésus qui baptisait, mais ses disciples. Il quitta donc la Judée et retourna une fois de plus en Galilée."

Pourquoi les disciples de Jésus baptisent-ils les nouveaux croyants? Parce que le baptême est un symbole de la nouvelle vie en Christ qu'un nouveau croyant vient de recevoir. Et tous ceux qui se sont repentis de leurs péchés et ont mis leur confiance en Jésus ont reçu une nouvelle vie.   Ainsi donc, si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création ; ce qui est ancien est passé - regardez, ce qui est nouveau est venu!

Le baptême d'eau montre que la personne baptisée est morte au péché et qu'elle a reçu une nouvelle vie, une vie où elle fait ce qui est juste. Le baptême dans l'eau est une façon de montrer que nos péchés ont été lavés. L'eau du baptême nettoie l'extérieur de notre corps.

Mais le sang de Jésus purifie notre cœur de toute iniquité. Le baptême symbolise le fait qu'un nouveau croyant est pur devant Dieu grâce à l'œuvre de Christ au travers lui, ce que Jésus a fait dans son cœur. Mais le baptême n'est pas seulement une représentation symbolique d'une vie nouvelle et pure avec Dieu. Le baptême proclame de manière très forte au nouveau croyant et à l'Église que la personne baptisée s'est repentie de ses péchés. Le baptême marque la fin d'une vie de péché volontaire et le début d'une obéissance aimante et fidèle à Christ.

Enseignez donc aux gens ce qu'est le baptême et ce qu'il signifie. Préparez les nouveaux croyants à être baptisés. Organisez des services de baptême. Ne retardez pas le baptême. Jésus n'a pas retardé le baptême de ceux qui s'étaient repentis et avaient cru. Les disciples de Jésus n'ont pas retardé le baptême. Philippe a baptisé sans attendre l'Éthiopien qui avait cru la Bonne Nouvelle de Jésus. En tant que planteur d'église de village Une parole d'encouragement pour les planteurs d'église du village, vous suivez l'exemple de Jésus et de ses disciples. Jésus a dit : "Faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
E2-05
#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #Baptiser les nouveaux croyants #Baptiser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...