Voici Chuck Rapp avec une parole d'encouragement pour les planteurs d'église de village. Dans mes trois derniers messages, j'ai parlé du leadership. Nous avons commencé par le leadership des serviteurs, car cela doit être notre motivation et notre fondement lorsque nous dirigeons. Nous pouvons diriger en tant que serviteurs parce que nous sommes sûrs de notre relation avec Christ.
Ce message est le dernier d'une série que j'ai appelée "Les 3 positions de leadership". Auparavant, nous avons parlé du fait d'être un leader "devant". C'est le leader qui montre la voie, communique la vision et motive les gens à se joindre à l'effort. La dernière fois, j'ai parlé du leader qui marche "à côté" de ses disciples, en les encadrant. Lorsque vous marchez aux côtés de ceux que vous guidez, je vous encourage à partager avec eux vos expériences de vie, aussi bien les bonnes et les plus agréables que les plus difficiles. Partagez ce que vous avez appris dans ces deux circonstances.
La dernière "position" du leadership est souvent la plus négligée dans ma culture. Il s'agit du leader qui vient "derrière" un adepte pour le relever lorsqu'il est tombé.
La paraphrase de la Bible dans Le Message déclare dans Romains 15:1-2 "Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes. Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification ".
Avez-vous entendu cela ? En tant que leaders, nous ne devons pas "faire ce qui nous convient le mieux". C'est l'essence même du leadership serviteur.
Galates 6:1-2 nous dit "Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ."
En tant que dirigeants, il arrive que des personnes manquent à leurs devoirs envers le Seigneur et envers nous. Plutôt que de simplement les rejeter, nous devons les restaurer. Nous devons interrompre nos activités et les aider à revenir sur le droit chemin. Cela ne signifie pas que nous négligeons leur échec ; nous le reconnaissons, mais nous utilisons notre force pour les aider gentiment et humblement à revenir à la bonne communion avec Christ et les autres.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire