Bonjour tout le monde, mon nom est Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement
pour les planteurs d'églises de village".
Vous avez reçu un grand honneur. Vous avez été invités à servir comme
ambassadeur du Christ et être son messager dans un village où le message de
Christ n'a pas été proclamé ou compris. Vous êtes un pionnier ; c'est un grand
honneur. Mais comme vous le savez, ce n'est pas facile.
L'une des façons les plus puissantes dont vous, en tant que planteur d'église, proclamez le message de Christ est de préparer les nouveaux croyants au baptême et de les aider à se faire baptiser. Le baptême affirme la croyance en Christ, le pardon des péchés et l'unité avec Christ.
Lorsque les gens se repentent et croient, ils reçoivent le pardon de leurs péchés et le don du Saint-Esprit.
L'acte du baptême proclame que les croyants appartiennent au Seigneur Jésus-Christ.
Autrefois, ils étaient morts dans leurs fautes et leurs péchés. Autrefois, ils étaient éloignés
de Dieu. Il fut un temps où ils vivaient comme des ennemis de Dieu. Mais lorsque les villageois se repentent de leurs péchés et mettent leur confiance en Christ, tout change.
En raison du grand amour et de la miséricorde de Dieu, ils sont nés de nouveau. Ils ont une nouvelle vie. Ils ont une nouvelle nature. Ils ont une nouvelle identité. Ils deviennent enfants de Dieu. Ce changement est le résultat de l'action de Dieu par son Saint-Esprit pour transformer les nouveaux croyants. Et vous avez la possibilité d'être son instrument dans ce processus de transformation ! Quelle bénédiction ! Le moment du baptême d'un nouveau croyant peut être un moment de grande joie. Il y a tant de choses à célébrer !
Nous baptisons des personnes qui se sont repenties de leurs péchés. Les gens sont prêts pour le
baptême lorsqu'ils se sont repentis de leurs péchés et ont cru au Seigneur Jésus-Christ ressuscité.
Jésus-Christ ressuscité. C'est à ce moment-là que l'église assure aux nouveaux croyants que
Dieu a pardonné leurs péchés. L'Église baptise les nouveaux croyants. L'Église prie pour que chaque nouveau croyant vive une vie victorieuse en Christ, par la puissance du Saint-Esprit.
L'église enseigne au nouveau croyant à obéir à tous les commandements du Christ. Lorsque vous travaillez avec de nouveaux croyants, rappelez-leur la promesse de Dieu : si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.
Rappelez-leur continuellement leur nouvelle nature en Christ. Aidez les aider à préparer leur témoignage de 15 secondes. Célébrez leur baptême avec une grande joie et une grande espérance. Apprenez aux croyants nouvellement baptisés à obéir à tous les commandements du Christ.
E2-06
E2-06
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire