Bonjour mon frère, bonjour ma sœur, mon nom est Dean Davis et voici est *Multiplier*, un podcast pour fournir une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
Nous avons un dicton en anglais ; il se présente comme suit : "On se sent seul au sommet". Nous disons, "C'est la solitude au sommet" lorsque nous voyons un leader qui se bat pour prendre des décisions difficiles et prendre des mesures difficiles. À ce moment-là, bien souvent, ses amis, ses collègues et ses associés laissent le leader au sommet seul à lutter pour prendre une décision ou confirmer un plan.
Nous disons "On se sent seul au sommet" lorsqu'un leader est confronté à une centaine de petits défis que les suiveurs lui apportent. Le leader est fatigué et frustré et a l'impression que le poids du monde repose sur ses épaules. Si Jéthro, le beau-père de Moïse, avait été un anglophone moderne, lorsqu'il a vu Moïse essayer d'être le juge de millions de conflits entre les enfants d'Israël, il aurait pu dire à Moïse : "Fils, on se sent seul au sommet".
Vous êtes un planteur d'églises de village. Les membres de l'église, les nouveaux croyants et les familles avec lesquelles vous êtes en relation dans le village vous considèrent comme un leader. Il se peut que vous ressentiez parfois "qu'on se sent seul au sommet".
L'apôtre Paul était lui aussi un planteur d'église. Lorsqu'il écrivait des lettres aux églises qu'il avait fondées et que ses disciples avaient fondées, il racontait souvent les défis auxquels il était confronté et les conflits interpersonnels qu'il essayait d'aider à résoudre. Mais Paul a trouvé un moyen d'éviter la solitude à laquelle les hauts dirigeants sont souvent confrontés. Paul a trouvé le moyen d'être avec des collègues de confiance, et vous le pouvez aussi.
Voici ce qu'il en est. L'implantation d'églises est un travail difficile, donc les planteurs d'églises ont besoin de coéquipiers. Lorsque Paul a écrit à l'église de Colosses, il était en prison. J'ai visité des prisons à plusieurs reprises. Les prisons peuvent être des endroits très, très solitaires. Mais écoutez ce que Paul, le planteur d'église emprisonné, dit à la fin de sa lettre aux Colossiens, à partir du chapitre 4, verset 10 :
Mon compagnon de détention Aristarque vous envoie ses salutations, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas. (Vous avez reçu des instructions à son sujet ; s'il vient chez vous, accueillez-le.) Jésus, qu'on appelle Justus, vous salue aussi. Ce sont les seuls Juifs parmi mes collaborateurs pour le royaume de Dieu, et ils m'ont été d'un grand réconfort.
12
Epaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.
13 Car je lui rends le témoignage qu'il a une grande sollicitude pour vous, pour ceux de Laodicée, et pour ceux d'Hiérapolis.
14 Luc, le médecin bien-aimé, vous salue, ainsi que Démas.
15 Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Eglise qui est dans sa maison.
Les planteurs d'églises ont besoin de coéquipiers. Le fardeau de l'implantation d'églises est trop lourd pour être porté seul. Les planteurs d'églises ont besoin d'amis de confiance qui croient en eux, prient pour eux, les soutiennent et les défient gentiment de temps en temps. Lorsque j'ai commencé à implanter des églises parmi les Saraguros, je faisais partie d'une équipe. Tom et Susan, ma femme Gail, Pedro et Anna étaient des coéquipiers qui priaient pour moi, m'encourageaient, me mettaient gentiment au défi et croyaient en moi. Sans leur amitié et leur soutien fidèles, je ne serais pas en train de vous parler aujourd'hui de l'implantation d'une église. Le planteur d'église Paul avait besoin de coéquipiers, j'ai besoin de coéquipiers, et vous aussi. Ne laissez pas la solitude s'installer au sommet, renforcez le lien de confiance avec ceux qui croient en vous et en votre vision de la multiplication des églises.
C'était *Multiplier*, un podcast destiné à fournir une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
Si vous avez trouvé ce message utile, veuillez le transmettre à d'autres planteurs d'églises et faiseurs de disciples qui pourraient avoir besoin d'encouragement. N'hésitez pas à le partager sur What's App, Facebook, et d'autres plateformes que vous utilisez pour vous connecter avec les autres.
Soyez encouragés, Dieu est avec nous ! EC-07
#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #Colossiens #Coéquipiers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire