jeudi 11 mars 2021

Le planteur d'églises souffrance

 

Bonjour mon frère, bonjour ma soeur, je m'appelle Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du village.
Je vous ai dit à maintes reprises qu'il n'est pas facile d'être un planteur d'églises.  Si vous avez travaillé pour planter une église pendant plus de 2 ou 3 semaines, vous savez que c'est vrai.  Au début, il semble qu'être un planteur d'églises soit glorieux, et c'est le cas.  Mais après un certain temps, cette gloire se mélange à une réelle souffrance.  Au début, quand cela arrive, nous sommes surpris.  Nous demandons : "Dieu, si tu es avec moi et si je fais ta volonté, pourquoi est-ce que je souffre ?  
Les planteurs d'églises souffrent de plusieurs façons.  Le planteur d'église que nous appelons l'Apôtre Paul a souffert en étant battu, arrêté et emprisonné. Il a souffert en traversant des rivières et aux mains de bandits. Les Juifs et les païens l'ont maltraité. 2 Corinthiens 11:26 nous dit que presque partout où il allait, il était en danger.
Je suis un planteur d'églises, je n'ai pas du tout souffert ce que Paul a souffert, mais j'ai été maltraité, on m'a jeté des pierres. J'ai été en danger en traversant les rivières et en courant dans les villages.  J'ai été insulté. On a menti sur moi et sur le ministère que j'ai essayé d'exercer.  J'ai été incompris lorsque j'ai essayé de faire le bien et j'ai vu des membres de ma famille souffrir de maladies dont d'autres n'ont pas souffert. Et mes souffrances ont été légères par rapport à tant d'autres planteurs d'églises dont je respecte profondément la vie.
Les planteurs d'églises souffrent.  Paul, le planteur d'église, dit aux Colossiens au chapitre 1 verset 24, "Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise."
Paul croyait que sa souffrance avait un but.  Paul a volontairement souffert pour le corps du Christ, qui est l'Église.  Jésus nous apprend à compter les coûts avant de lancer une nouvelle entreprise.  Mais il est impossible de savoir combien de gloire et combien de souffrance vous allez connaître en tant que planteur d'églises.  Cela peut être peu ou beaucoup.  Mais cela, je peux vous l'assurer.  L'implantation d'églises est pleine de gloire et de souffrance.  Tout comme la croix du Christ.  Donc, en tant que planteurs d'églises, notre tâche est de prendre notre croix quotidiennement, prêts à souffrir pour que d'autres puissent connaître Jésus et vivre dans la lumière comme il est dans la lumière.  Ce n'est pas facile, mais Paul nous a montré le chemin.
Vous vous demandez peut-être : "Je pensais que ce message était censé être une parole d'encouragement.  Mais Dean vient de me dire que malgré tout ce que je sacrifie pour fonder une église dans un village où il n'y a pas eu d'église, je peux m'attendre à souffrir. En quoi est-ce encourageant ?"
Vous avez posé une question pertinente.  Laissez-moi essayer de vous répondre.  Beaucoup, beaucoup de gens mènent une vie égoïste avec des objectifs très petits et insignifiants.  Vous avez choisi de vous identifier à Jésus-Christ. Vous êtes un planteur d'églises.  Jésus a souffert dans ce monde, et pourtant sa vie était pleine de gloire.  En vous identifiant à lui, vous souffrirez vous aussi, mais vous connaîtrez la gloire de Dieu d'une manière qui ne serait pas possible si vous n'étiez pas un planteur d'églises.
Alors allez de l'avant dans la force que Dieu vous fournit. Le Seigneur est avec vous et il vous montrera le chemin.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
Si vous avez trouvé ce message utile, veuillez le transmettre à vos collègues planteurs d'églises et aux faiseurs de disciples qui peuvent avoir besoin d'encouragement.  N'hésitez pas à le partager sur What's App, Facebook et d'autres plateformes que vous utilisez pour vous connecter avec les autres.
Soyez encouragés, Dieu est avec nous ! EC-03
#Encourager les planteurs d'églises de village.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...