vendredi 5 mars 2021

LES PLANTERS DE L'ÉGLISES ONT BESOIN DE PRIÈRE

 


Bonjour mon frère, bonjour ma sœur, je m'appelle Dean Davis, et voici un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises du village.

L'apôtre Paul était un homme de Dieu puissant.  A Lystre, il a vu un homme qui était boiteux de naissance.  Il a vu la foi de cet homme et lui a crié : "Lève-toi !" A ce moment-là, l'homme s'est levé et s'est mis à marcher. Une autre fois, à Philippes, il a parlé à une servante qui avait été influencée par des esprits mauvais pour prédire l'avenir. Un
jour, Paul en a eu assez.  Il se tourna vers la jeune fille, chassa le mauvais esprit et continua à marcher. Paul était un homme de grande foi. Il a démontré sa foi en obéissant à notre Seigneur Jésus. Il s'est mis en route pour faire des disciples de toutes les nations, comme Jésus l'avait ordonné.  Et il a continué à marcher, à obéir, à prêcher la parole de Dieu quand c'était facile et quand il était horriblement maltraité.  Paul était un homme de Dieu puissant qui montrait sa foi en obéissant à Christ quoi qu'il arrive.


On pourrait penser qu'un tel homme n'aurait pas vraiment besoin des prières des autres.  Mais si vous pensiez cela, vous auriez tort.

Le planteur d'églises Paul savait à quel point il avait besoin des prières des autres.  Paul avait tellement besoin de la prière qu'il a demandé à des gens qu'il n'avait jamais rencontrés de prier pour lui. Dans Colossiens 4:3,4, Paul a demandé aux disciples de ses disciples de prier pour lui. Il les appela en disant : "Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes, et le faire connaître comme je dois en parler. ".  Paul avait besoin de la prière et il n'avait pas peur de la demander.

Quand j'ai commencé à implanter des églises, j'en suis sorti plein de foi.  En obéissance à Christ, j'ai quitté ma maison et je suis parti non seulement dans un autre pays, mais aussi sur un autre continent. J'ai appris une deuxième langue internationale, l'espagnol, et j'ai commencé à apprendre une langue locale, le quichua. J'ai été tellement malade de l'hépatite A que j'ai perdu plus de 10 kilos.  J'ai fait tout cela par obéissance à Christ qui m'a appelé à implanter des églises parmi un groupe de personnes non atteintes.  La plupart des gens pensaient que j'étais un homme de Dieu fort, plein de foi. Mais voilà le problème.  Les planteurs d'églises doivent faire face à tant de défis, spirituels et physiques, et culturels. Des défis à l'extérieur et des défis à l'intérieur. Qui est assez fort par lui-même pour faire face à tous ces défis ?  

Après trois ans et demi d'implantation d'églises, je suis sur le point d'arrêter.  J'étais tellement découragé.  Il y avait très peu de fruits à montrer pour tout ce qui avait été fait. En priant, j'ai demandé au Seigneur ce que je devais faire.  Il m'a fait comprendre que je ne devais pas abandonner, mais que je devais mobiliser 200 personnes pour prier afin de faire une percée dans la formation de disciples et l'implantation d'églises. C'est ce que j'ai fait. Peu de temps après que toutes ces personnes ont commencé à prier, Dieu a ouvert les cœurs pour répondre à la Bonne Nouvelle comme jamais auparavant. Et il m'a changé moi aussi.  Ce qui avait été un énorme combat est devenu une immense joie pour moi. Trente ans plus tard, je travaille toujours à l'implantation d'églises.

Aujourd'hui, alors que je vous parle, je m'adresse à mes collègues planteurs d'églises.  Je me réjouis de votre grande foi et de votre obéissance à Christ.  Mais vous avez aussi besoin de personnes qui prient pour vous.  L'apôtre Paul avait besoin de la prière, j'ai besoin de la prière et vous aussi. Qui prie pour vous ?  Qui connaît vos espoirs et vos rêves, vos difficultés et vos luttes ?  Qui prie pour vous ?  Si vous n'avez pas au moins 12 fidèles hommes et femmes de Dieu qui prient pour vous, vous devez probablement arrêter ce que vous faites et les trouver.  Tenez-les informés de vos demandes de prière et de la façon dont Dieu répond à leurs prières.  Vous pouvez leur dire en personne ou par le biais de What's App. Mais quoi que vous fassiez, assurez-vous d'avoir des personnes qui prient pour vous et pour votre ministère d'implantation d'églises.

Ce fut un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Si vous avez trouvé ce message utile, veuillez le transmettre à vos collègues planteurs d'églises et aux faiseurs de disciples qui peuvent avoir besoin d'encouragement.  N'hésitez pas à le partager sur What's App, Facebook et d'autres plateformes que vous utilisez pour vous connecter avec les autres.

Soyez encouragés, Dieu est avec nous !                                              EC-05

#Encouragement des planteurs d'églises du village #Colossiens #Partenaires de prière

www.vcpoencouragement.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...