mardi 19 janvier 2021

Qu'est-ce que le coaching?

 

Bonjour mon frère, bonjour ma soeur! Je m'appelle Dean Davis, et voici un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises du village.

Aujourd'hui, je compte mes bénédictions.  Je suis très reconnaissant envers mes parents, mes frères et ma soeur. Ma famille n'était pas parfaite, mais ma famille m'aimait. Je suis reconnaissant pour cela. Et je suis reconnaissant pour ma chère épouse Gail et pour nos enfants et petits-enfants. Je suis reconnaissant d'avoir entendu la Bonne Nouvelle du salut dès mon plus jeune âge. Je suis reconnaissant que Jésus ait changé ma vie.

Mais en regardant autour de moi, il y a des circonstances que je souhaiterais voir changer. Je souhaite que les dirigeants de toutes sortes fassent preuve d'une plus grande sagesse. Lorsque je regarde autour de moi, dans les foyers, les entreprises et les gouvernements du monde entier, je constate un manque de sagesse.  Je suis sûr que vous le voyez. Les amis, les voisins, les chefs de gouvernement, et même les chefs d'église prennent des décisions qui manquent de sagesse. Ces décisions se traduisent par des actions qui ne sont pas utiles. Les gens sont blessés parce que les dirigeants prennent des décisions peu judicieuses.

Vous aussi, vous êtes un leader. Vous êtes un planteur d'églises de village. Et donc, l'action que vous faites en tant que planteur d'église doit être basée sur la sagesse ou elle ne vous aidera pas, ni personne d'autre.

  En tant que planteur d'églises de village, vous avez sûrement remarqué que votre formateur vous demande souvent de créer un plan d'action.  Il y a de nombreuses raisons à cela.  L'apôtre Jacques nous a dit d'être des faiseurs de parole, pas seulement des auditeurs. Ainsi, en tant que disciples de Jésus, nous sommes appelés à agir. Lorsque nous agissons sur la base de ce que nous avons appris au centre de formation du VCP, les gens entendent la Bonne Nouvelle et sont transformés par l'amour de Dieu. Mais l'action que vous entreprenez en tant que planteur d'églises doit être basée sur la sagesse, sinon elle ne vous aidera pas, ni personne d'autre.  C'est pourquoi, dans le cadre du VCP, nous regardons toujours la parole de Dieu et nous approfondissons notre compréhension de sa volonté avant de faire des plans d'action. Lorsque nous examinons attentivement les enseignements de la parole de Dieu, nous sommes en bonne position pour faire des plans judicieux. Mais pour que nos plans soient vraiment sages, ils doivent être basés sur une large compréhension non seulement de la volonté de Dieu, mais aussi de notre situation actuelle. Vous devez comprendre la situation actuelle du village et celle de votre église si vous voulez prendre des décisions sages.  Lorsque vous considérez à la fois la volonté de Dieu telle qu'elle est révélée dans la Bible et la situation actuelle dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez prendre des décisions judicieuses. Si vous prenez des décisions judicieuses, votre peuple sera béni.

Le coaching est le processus qui consiste à utiliser des questions ouvertes pour aider une autre personne à prendre des décisions sages et à les mettre en pratique. En tant que planteur d'église de village, votre formateur n'est pas seulement votre professeur. Il ou elle est votre coach. En tant que planteur d'églises de village, votre camarade n'est pas seulement votre ami et votre collègue, il ou elle est votre coach. Quel privilège d'avoir un entraîneur. Un coach vous aidera à prendre des décisions judicieuses qui apporteront la bénédiction à votre peuple.

Les coachs utilisent des questions ouvertes pour vous interroger sur vos objectifs et sur la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ils vous aident à identifier les mesures ou actions possibles que vous pourriez prendre pour résoudre les problèmes, surmonter les difficultés et profiter des opportunités qui vous entourent. Un bon coach veut que vous preniez les meilleures décisions possibles afin que vous puissiez créer et mettre en œuvre un bon plan d'action.

N'ayez pas peur.  Laissez votre formateur de VCP vous guider. Laissez vos camarades vous guider. Entraînez vos camarades et les membres de votre église. Le coaching est le processus qui consiste à utiliser des questions ouvertes pour aider une autre personne à prendre des décisions judicieuses et à les mettre en pratique.

Ce fut un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village E1-11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...