Bonjour mon frère, bonjour ma soeur, je m'appelle Dean Davis, et voici un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises du village.
Le Psaume 19 dit que "Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.
Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:
Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde".
Il y a un message dans le ciel et c'est un message sur la gloire de Dieu. Ne serait-il pas sage d'aider les gens à regarder ce message et à le comprendre ?
Romains 1 nous dit que "depuis la création du monde, les qualités invisibles de Dieu - sa puissance éternelle et sa nature divine - ont été clairement vues, étant comprises à partir de ce qui a été fait".
Ce que nous pouvons voir et apprendre sur Dieu en regardant sa création est appelé révélation générale. L'une des raisons pour lesquelles j'aime vraiment la présentation de l'Évangile des trois cercles est qu'elle est basée à la fois sur la révélation générale, la vérité révélée sur Dieu par la nature, et sur la révélation spéciale, la vérité révélée sur Dieu dans la Bible.
Ce qui est formidable avec la révélation générale, le message sur Dieu écrit dans le ciel et dans toute la création, c'est que tout le monde peut le voir. C'est pourquoi nous dessinons le cercle avec le cœur et disons : "Mais un monde brisé n'était pas le dessein originel de Dieu. Il a créé notre monde pour que nous puissions faire l'expérience de son amour et pour que nous puissions nous aimer les uns les autres. Le monde qu'il a créé était bon. Nous pouvons encore voir des aperçus du dessein originel de Dieu dans la beauté d'un lever de soleil ou dans le sourire d'un petit enfant. Comment avez-vous vu un aperçu du dessein originel de Dieu ?
Lorsque nous posons cette question, nous demandons à nos auditeurs de se souvenir des messages sur Dieu qu'ils ont reçus en observant la création... même s'ils n'ont pas réalisé que Dieu leur parlait à travers la création !
Lorsqu'une personne qui écoute les Trois Cercles se souvient de quelque chose de beau dans la création, elle ressent souvent un sentiment de paix. C'est une chose merveilleuse. Dieu utilise ce sentiment de paix pour aider vos auditeurs à ouvrir leur cœur à la vérité sur Dieu que vous allez partager en dessinant le cercle avec la croix.
Ainsi, en dessinant le cercle avec le cœur et en racontant le dessein original de Dieu, faites confiance à Dieu pour apporter la paix dans le cœur de vos auditeurs. Écoutez attentivement la réponse à votre question : "Comment avez-vous eu un aperçu du dessein originel de Dieu ? Si vous le faites, vous entendrez peut-être une autre façon pour les cieux de proclamer la gloire de Dieu ; une autre façon pour les cieux de proclamer l'œuvre de ses mains.
Les Trois Cercles sont une belle façon de dire la Bonne Nouvelle de Jésus à ceux qui n'en ont jamais entendu parler. Plus vous la racontez, plus vous l'appréciez. Mais ne laissez pas cette histoire vous devenir si familière que vous ne puissiez pas comprendre et sentir à quel point elle est glorieuse.
En tant que planteur d'églises de village, vous avez reçu un outil puissant. Utilisez-le bien !
Ce fut un mot d'encouragement pour les Planteurs d'Eglises de Village. E1-20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire