Voici Chuck Rapp avec un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
La dernière fois, j'ai partagé la première partie de la façon dont nous entendons la voix de notre berger. Ces pensées et celles d'aujourd'hui suivent les points principaux du livre "Whisper" c'est à dire "Chuchoter" écrit par Mark Batterson.
L'auteur suggère que Dieu nous parle de 7 façons. Auparavant, nous avons examiné comment Il parle à travers :
1. L'Ecriture - Sa Parole pour nous
2. Les désirs - que Dieu place dans nos cœurs
3. Portes ouvertes - Il nous guide souvent à travers nos circonstances
4. Rêves - ainsi que visions
Voici trois autres façons dont Dieu nous parle.
5. Les gens - Salomon donne de bons conseils dans Proverbes 15:22. "Les plans échouent par manque de conseil, mais avec beaucoup de conseillers ils réussissent." Une des clés pour nous est de choisir avec soin les conseillers appropriés dans notre vie et d'avoir ensuite l'humilité d'écouter et de tenir compte de leurs conseils. Des amis proches ou un conjoint peuvent nous aider à voir au-delà de nos propres points faibles.
6. Les incitations - Dieu nous parle par l'intermédiaire des incitations du Saint-Esprit. Oswald Chambers a écrit que "les contrôles du Saint-Esprit sont d'une extraordinaire douceur, et si vous n'êtes pas assez sensible pour détecter sa voix, vous l'éteindrez... Ses contrôles sont toujours une petite voix...". Une chose que j'ai personnellement trouvée très utile est de confesser verbalement au Seigneur : "Je sens que Tu me dis telle ou telle chose. Seigneur, c'est à Toi que je donne cette pensée. Si cette pensée est de Toi, confirme-la. Si cette pensée ne vient pas de Toi, alors s'il Te plaît, fais-moi oublier cette pensée". En m'efforçant de chercher le Seigneur et de discerner ses directives, j'ai trouvé que le Seigneur répond fidèlement à cette prière.
7. La douleur - Dans son livre classique, The Problem of Pain, c'est à dire Le problème de la douleur, CS Lewis a écrit : "Dieu nous chuchote dans nos plaisirs, nous parle en conscience, mais nous crie dans notre douleur : c'est son mégaphone pour réveiller un monde sourd". En ces jours, dans mon pays, de nombreuses personnes - des disciples du Christ et d'autres - ressentent une grande douleur émotionnelle, spirituelle et parfois physique résultant de la pandémie, des troubles sociaux et d'une élection nationale controversée. Je crois que le Seigneur essaie d'attirer notre attention à travers cette douleur ; il désire qu'un monde en souffrance se tourne vers lui.
En tant que ses enfants, ses brebis, Dieu veut nous parler, et il veut que nous entendions, que nous discernions son message pour nous. Faisons en sorte que la voix du Seigneur soit la voix la plus forte dans notre vie.
Ce fut un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire