Salut mon frère; bonjour ma sœur, je m'appelle Dean Davis, et c'est un mot d'encouragement pour les implanteurs d'églises du village.
La présentation de l'Évangile des Trois Cercles est une belle expression de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Si vous n'avez pas encore maîtrisé l'art de dessiner chaque cercle, un par un pendant que vous expliquez la Bonne Nouvelle, je veux vous encourager à continuer à pratiquer. Demandez à un ami de confiance ou à un autre implanteur d'églises de vous écouter et de vous aider à exprimer clairement l'Évangile. Nous avons un dicton en anglais: «La pratique rend parfait». Cela signifie que pour s'améliorer, vous devez vous entraîner. C'est certainement vrai avec les trois cercles.
Lorsque vous dessinez trois cercles et expliquez la Bonne Nouvelle à un ami, vous racontez une histoire. C'est une triste histoire sur un monde brisé. Mais c'est aussi une histoire pleine d'espoir. Il y a un monde meilleur et Jésus nous a ouvert la voie pour faire l'expérience de ce monde meilleur. Merveilleux!
Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez entendu cette nouvelle? Je fais. Je voulais vraiment une vie meilleure. J'étais fatigué de me sentir coupable tout le temps. Je voulais être pardonné. Savoir qu'il y avait un moyen d'être pardonné m'a fait me sentir heureux et m'a donné de l'espoir. Mais il semblait y avoir une condition. Oui, Jésus m'a aimé. Oui, Jésus a payé la pénalité pour mes péchés sur la croix. Oui, Dieu a voulu faire de moi son fils. "Mais." Mais j'avais besoin de me repentir, de me détourner de mon égoïsme et de mettre ma confiance en Christ. Cette pensée m'a fait peur. Je n'étais pas sûr de vouloir me repentir. Je n'étais pas sûr de pouvoir me repentir.
En dessinant les trois cercles et en annonçant la Bonne Nouvelle de Jésus, vos auditeurs peuvent répondre comme moi. Ils peuvent avoir peur de se repentir. Ils peuvent avoir peur de couronner Jésus comme le roi de leur vie. Ainsi, lorsque vous dessinez la personne agenouillée en bas, à droite du diagramme, procédez lentement. Expliquez clairement ce que signifie se détourner de notre rébellion contre Dieu et mettre notre confiance en Christ. Dites quelque chose comme ceci: «Lorsque nous nous détournons de nos voies égoïstes, rebelles et brisées et que nous mettons notre confiance en Jésus, Dieu pardonne notre rébellion contre lui. Il nous rétablit une relation avec lui et fait de nous une nouvelle création pour que nous puissions commencer à vivre une nouvelle vie selon sa conception originale. Dites ces mots lentement et avec amour. Vérifiez comment votre auditeur répond. Ce n’est pas le moment de condamner. C'est le moment de donner de l'espoir. Dieu recevra vos auditeurs et les aidera à mettre leur confiance en lui.
Je sais que vous pouvez être un évangéliste efficace. Entraînez-vous à raconter l’histoire de l’amour de Dieu en dessinant les trois cercles. Ralentissez lorsque vous arrivez à la partie sur la repentance et le couronnement de Jésus comme roi. Ne condamnez pas. Donnez de l'espoir à vos auditeurs. Dieu est avec toi. Le Saint-Esprit est à l'œuvre. Vous êtes un collaborateur du Christ!
Cela a été un mot d'encouragement pour les implanteurs d'églises de village.
Si vous avez trouvé ce message utile, veuillez le transmettre à un autre planteur d'églises ou à un créateur de disciples qui pourrait avoir besoin d'encouragement. Demandez-leur s'ils aimeraient que vous continuiez à partager un mot d'encouragement pour les planteurs d'églises de village avec eux. N'hésitez pas à partager ce podcast avec ceux qui souhaiteraient le recevoir sur What’s App, Facebook et d'autres plates-formes que vous utilisez pour vous connecter avec des implanteurs d'églises et des faiseurs de disciples.
Soyez encouragés, Dieu est avec nous!
#EncouragementpourVillageChurchPlanters #ThreeCircles #Repent
www.vcpencouragement.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire