mardi 28 octobre 2025

Leadership d'intendant - Doit Partager l'objectif de Croissance de Maître

 










Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast destiné à apporter une parole d’encouragement aux planteurs et leaders d’églises de village.


Notre thème pour 2025 est le leadership de l’intendant. Pour rappel, un intendant est défini comme « quelqu’un qui gère des ressources appartenant à une autre personne afin d’accomplir les objectifs du propriétaire ». Dans notre contexte, nous gérons les ressources fournies par le Seigneur pour notre œuvre d’implantation d’églises de village.


Dans les épisodes récents, j’ai mentionné cinq grands thèmes de l’intendance :


1. Le caractère compte


2. Les intendants ont l’obligation de rendre compte de leur intendance


3. L’intendance nécessite de cultiver des relations


4. L’intendant doit partager l’objectif de croissance de son maître


5. Les intendants fidèles progressent dans leurs niveaux de responsabilité


Le thème d’aujourd’hui est que l’intendant doit partager l’objectif de croissance de son maître, et nous allons l’aborder dans notre contexte de l’implantation d’églises de village.


Premièrement, considérons notre vision VCP qui est : « une église dans chaque village africain d’ici 2050 ». Il sera impossible d’atteindre cet objectif sans croissance. Si nous voulons bien gérer les ressources et la provision de Dieu pour VCP, nous devons aspirer à voir la croissance. (Et, louons le Seigneur, VCP connaît une croissance extraordinaire car nous travaillons désormais dans 36 nations africaines avec plus de 800 centres de formation.)


Deuxièmement, considérons ce thème du point de vue de notre Maître. Pourquoi notre Seigneur aurait-il un objectif de croissance ? Regardons trois Écritures.


2 Pierre 3:9 nous dit : « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le pensent ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance. » Le désir du Seigneur de voir « tous arriver à la repentance » ressemble certainement à un objectif de croissance du Royaume.


Nous voyons un message similaire de l’apôtre Paul qui écrit en 1 Timothée 2:3b-4 : « … Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » Là encore, nous voyons l’objectif de croissance de notre Maître, puisque son désir est que tous les hommes parviennent à une connaissance salvatrice de Jésus-Christ.


Enfin, dans l’Apocalypse de Jean, considérons cette vision au chapitre 7, verset 9 : « Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes à la main… »


Une multitude innombrable d’adorateurs dans le ciel, « de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue », démontre l’objectif de croissance du Royaume de notre Maître, et c’est sa mission pour nous que de participer au rassemblement de cette grande assemblée.


C’était une parole d’encouragement pour les planteurs et leaders d’églises de village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership d'intendant - Réprimander avec autorité lorsque c'est nécessaire

  Je suis Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui vise à encourager les planteurs et les leaders d’églises de village. Nous poursuivons n...