mardi 1 avril 2025

Une grande multitude



     Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici «Multiplier», le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

Un grand jour arrive. Un jour merveilleux est devant nous. C'est un jour qui a été prévu par

il y a plus de 1 900 ans. C'est un jour de grande réjouissance ! Écoutez les paroles que l'apôtre Jean a utilisés pour décrire ce grand jour à venir : "Après cela, je regardai, et il y avait devant moi une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue, qui se tenait devant le trône et devant l'Agneau. Ils étaient vêtus de robes blanches et tenaient à la main des branches de palmier (). Et ils criaient d'une voix forte : « Le salut est à notre Dieu, qui siège sur le trône, et à l'Agneau.»

Tous les anges se tenaient autour du trône, des vieillards et des quatre êtres vivants. Ils tombèrent sur leur face devant le trône et adorèrent Dieu en disant : "Amen !

Que la louange, la gloire, la sagesse, la reconnaissance, l'honneur, la puissance et la force soient à notre Dieu pour les siècles des siècles. Amen !" (Apocalypse 7:9-12)

Quel grand jour ! Une multitude. Une foule immense. La foule est si grande que personne ne peut la compter. Et ce n'est pas n'importe quelle foule ; c'est une foule énorme de gens qui ont trouvé le pardon en Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui, par son sang versé (

) et sa résurrection victorieuse de la mort, accorde le pardon des péchés et le salut à tous ceux qui lui font confiance. Les gens de cette foule immense ne parlent pas seulement une ou deux langues, ils parlent toutes les langues du monde entier. Ils représentent des nations et des tribus : chaque nation et chaque tribu.

D'où viennent-ils et que font-ils ? Ils viennent de partout. Mais surtout, ils viennent à Christ et se tiennent devant son trône en le louant parce que les disciples de Jésus, dans toutes les générations, sont sortis et ont proclamé la Bonne Nouvelle. La multitude est devant le trône de Dieu pour deux raisons :

1) Parce que Jésus a tout payé pour qu'ils soient sauvés.

2) Parce que ses disciples ont multiplié les évangélistes, les faiseurs de disciples et les travailleurs interculturels pour porter la Bonne Nouvelle à chaque nation, tribu, peuple et langue.

Cette scène de la multitude devant le trône est un événement futur. Elle a été révélée à Jean dans une vision il y a environ 1930 ans. Cette scène ne peut pas encore avoir lieu dans la réalité d'aujourd'hui parce qu'il y a encore des tribus et des peuples sans une seule personne

qui a une robe blanche purifiée dans le sang de l'Agneau. Notre tâche est de multiplier les faiseurs de disciples afin que la scène d'Apocalypse 7 devant le trône devienne une réalité le plus tôt possible.

Alors, mes frères et sœurs, continuez à faire des disciples qui font des disciples ; continuez à franchir les barrières culturelles pour faire connaître Christ.

Ce fut Multiplier ! Et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd'hui ?


#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #Révélation7 #UneGrandeMultitude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...