mardi 1 avril 2025

Prier et s'appuyer sur l'Esprit Saint


 

   Bonjour, voici Multiplier, un podcast pour encourager les planteurs et les leaders chrétiens de village. Je suis Brad Snowden

 Frères et sœurs, quelle joie de servir le Seigneur et quel bel appel à implanter des églises. Nous avons la chance de voir des villages transformés avec de l'espoir lorsque Jésus touche des vies. Cet appel peut également comporter des saisons de grands défis pour notre homme extérieur. Nous voulons réussir et voir ce qui est dans notre cœur devenir réalité. C'est une belle partie de notre marche avec Christ lorsqu'il dépose sur nos cœurs l'œuvre qu'il veut accomplir. C'est une période passionnante pour les planteurs d'églises, car on peut presque voir à quoi cela va ressembler avant même que cela ne commence. C'est une partie importante du plan de Dieu pour ceux que vous servez. 

Ce moment peut aussi être l'un des plus grands défis. J'ai constaté qu'en tant que pasteur, ces saisons m'ont amené à un lieu de lutte, je savais ce que le Seigneur avait fait naître dans mon cœur, et je pouvais tout envisager. Mais c'est là que le bât blesse : je ne savais pas qui allait saisir la vision que Dieu m'avait donnée. Je ne savais pas comment elle allait fructifier, ni même comment nous allions pouvoir la financer. 

La bataille ne portait pas sur les expériences ou sur ce que j'avais appris de l'enseignement que j'avais reçu. Il n'y a rien de mal à vivre ce qui nous a été enseigné ou même ce que nous avons expérimenté auparavant. Le problème est survenu lorsque j'ai dépendu de ces parties de moi et non d'une nouvelle révélation de Dieu. 

 Les plus grandes victoires que Dieu m'ait jamais permis de vivre se sont produites lorsque j'ai dit : "Je ne sais pas comment tu vas t'y prendre. Je ne sais pas qui va marcher avec moi pour voir ton œuvre s'accomplir. Oh Seigneur, j'ai besoin que tu m'aides à comprendre et à accomplir ce travail que tu m'as appelé à faire.

 Jacques 1:5 dit Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui donne à tous généreusement, sans réprimande ni blâme, et elle lui sera donnée. Le Seigneur ne nous regarde pas de haut lorsque nous disons : « Je ne sais pas quoi faire » ou « J'ai du mal à savoir ce que je dois faire ». La parole de Dieu dit de demander simplement et humblement, car nous avons un pourvoyeur miséricordieux qui peut ouvrir nos yeux pour voir. Nous pouvons compter sur la petite voix tranquille du Saint-Esprit qui nous donnera une nouvelle compréhension de ce que Dieu veut faire en nous et à travers nous. Oh, planteur d'église, notre victoire vient lorsque nous demandons au Saint-Esprit de faire le travail et que nous nous en remettons à lui. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. Avec qui le partagerez-vous aujourd'hui ? Que Dieu vous bénisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...