Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici « Multiplier », le podcast qui encourage les planteurs d'églises de village.
Le fondateur de One Mission Society était un homme nommé Charles Cowman. Une fois que Jésus s'est emparé de la vie de Cowman, il a eu la passion de faire connaître Christ. Il était fortement motivé par le passage de Marc 16:15, dans lequel Jésus demande à ses disciples d'aller dans le monde entier et de prêcher la bonne nouvelle à toute créature. Cowman voulait que chaque personne entende la Bonne Nouvelle. L'une des plus grandes réalisations de ce fondateur de l'OMS a été l'organisation d'une « grande campagne de village » qui a permis d'apporter l'Évangile à chaque foyer du Japon entre 1912 et 1918. Cowman connaissait l'amour de Dieu pour chaque personne et s'est donc efforcé de faire en sorte que chaque personne entende la Bonne Nouvelle du salut en Christ.
Malheureusement, même aujourd'hui, avec toute la technologie dont nous disposons, il est rare que chaque personne d'une province, d'un district ou d'un pays ait entendu la Bonne Nouvelle du salut en Christ. Mais le livre des Actes nous parle d'une période remarquable de deux ans au cours de laquelle une province entière a entendu la parole du Seigneur. Paul se trouvait à Éphèse, dans cet endroit qui est aujourd'hui la Turquie. Actes 19 nous apprend qu'il enseignait dans la synagogue au sujet du Royaume de Dieu. Écoutez Actes 19:9,10 :
"Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d'eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l'école d'un nommé Tyrannus.
Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l'Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur."
Quoi ? Paul enseigne dans un amphithéâtre pendant deux ans et tous les habitants d'une grande province romaine entendent la parole du Seigneur ? Comment cela s'est-il produit ? Le texte nous donne trois indices.
Indice numéro 1 : Dieu a fait des miracles extraordinaires par l'intermédiaire de Paul. Cela a certainement attiré l'attention de nombreuses personnes qui n'auraient pas écouté l'Évangile autrement.
Indice numéro 2 : Paul avait des disciples avec lui lorsqu'il enseignait et exerçait son ministère dans l'amphithéâtre. Les disciples ne sont pas seulement des apprenants, ce sont des apprentis. Les disciples font ce que leur professeur fait. Paul argumentait de manière convaincante sur le Royaume de Dieu, et les disciples faisaient de même. Paul menait des discussions quotidiennes dans l'amphithéâtre de Tyrannus, et il ne fait aucun doute que ses disciples, ses apprentis, menaient également des discussions sur Jésus dans d'autres parties de la province d'Asie.
L'indice numéro 3 nous aide à comprendre comment tous les habitants d'une province ont entendu la parole de Dieu : Les disciples, comme Paul, étaient remplis du Saint-Esprit.
Qu'en est-il de vous ? Relèveras-tu le défi d'aider chaque personne de ton comté, de ton district ou de ta province à entendre la Parole de Dieu ? Suivrez-vous l'exemple de l'apôtre Paul et de Charles Cowman ? Si vous souhaitez ardemment que tous vos voisins entendent et comprennent la Bonne Nouvelle, méditer sur Actes 19:1-11 serait un bon moyen de commencer. Soyez remplis du Saint-Esprit, priez pour les malades, équipez et libérez des disciples. Faites confiance à Dieu pour que votre ministère d'évangélisation ait un grand et large impact.
Je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#EncouragementPourLesPlanteursD'égliseDeVillage #TousLesEcouteurs #Apprentis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire