Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de Village.
Jésus a dit à Pierre et à ses collaborateurs : "Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes". Peut-être avez-vous, comme moi, entendu cette histoire et répondu : "Je veux être un pêcheur d'hommes. Faites de moi un pêcheur d'hommes aussi. Pêcher des hommes n'est pas facile. Appeler des hommes et des femmes, des garçons et des filles à se repentir et à croire en la Bonne Nouvelle est souvent un travail difficile. Je sais qu'il m'est arrivé de travailler dur pour me préparer à aller proclamer l'Évangile. J'ai très bien préparé mon message. J'ai beaucoup prié. Et puis, une fois sur place, j'ai prêché et je n'ai vu aucun impact. Avez-vous déjà vécu une telle expérience ? C'est très décourageant.
Mais environ 30 ans après avoir commencé à prêcher l'Évangile, j'ai appris à connaître les personnes de paix. Luc 10:1-12 nous enseigne que Dieu nous aide à trouver des hommes et des femmes qui ont soif de le connaître. Lorsque nous partageons la Bonne Nouvelle, ils écoutent. Lorsque nous leur proposons de prier, ils sont très heureux que nous le fassions. Lorsqu'ils ont des questions sur la Bible, ils les posent... et ils écoutent ensuite chaque parole que nous prononçons en réponse. Lorsque nous leur apprenons à obéir à Jésus, ils le font. Ces personnes sont appelées "personnes de paix".
Lorsque je vais à la pêche aux hommes et que je trouve des personnes de paix, c'est comme si je n'avais pas à jeter mon filet et à le tirer. Ces "poissons" semblent sauter dans mon bateau ! C'est parce que Dieu, dans sa grâce, a préparé des personnes de paix à répondre à la Bonne Nouvelle.
Pendant les mois d'août, septembre et octobre, vous travaillerez à la création d'églises-filles. Mais Dieu n'a pas attendu le mois d'août pour lancer ce projet. Bien avant le mois d'août, il travaillait dans le cœur d'hommes et de femmes qui ont faim de connaître Dieu. C'est à vous de les trouver.
Trouver des personnes de paix est la clé pour implanter de nouvelles églises dans des villages qui en sont dépourvus. Mais avez-vous appris à vos disciples à trouver des personnes de paix ? Leur avez-vous raconté l'histoire de la femme au puits. Elle vivait dans l'adultère, mais lorsqu'elle a rencontré Jésus, son cœur a été transformé et, à travers elle, son village l'a été aussi (Jean 4). Avez-vous parlé à vos disciples de Corneille, le soldat romain qui a appelé Pierre à venir chez lui ? Grâce à Corneille, toute sa famille a entendu la Bonne Nouvelle et le Saint-Esprit est venu sur eux tous. (Actes 10). Avez-vous appris à vos disciples à rechercher des personnes de paix en partageant leur témoignage en 15 secondes ? Leur avez-vous montré comment proposer de prier pour les malades et pour d'autres besoins des personnes éloignées de Dieu ? Avez-vous emmené des disciples avec vous lorsque vous avez demandé à quelqu'un : "Puis-je vous raconter une histoire de la Bible qui me touche beaucoup ?". Leur avez-vous montré comment raconter simplement une histoire biblique et en discuter ensuite le sens en posant six questions simples ? Vos disciples savent-ils trouver des personnes de paix ? Il est temps de les former. C'est le moment de les aider à expérimenter l'œuvre de Dieu en cherchant et en trouvant des personnes de paix !
Nous sommes dans le premier mois des 90 jours de prière, de jeûne et de prière à l'église. C'est le moment de former vos disciples à trouver des personnes de paix. C'est le moment d'aller avec eux dans des villages sans église pour qu'ils puissent, avec vous, pêcher des hommes. C'est maintenant qu'il faut se réjouir ensemble lorsque vous et vos disciples trouvez des personnes de paix.
Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire