Bonjour, chers frères et sœurs planteurs d'églises, je vous salue tous au nom de notre Seigneur Jésus-Christ ce matin. Je suis le Pasteur Douti Claude, Directeur de VCP Afrique. Je suis fier de vous.
Ce matin, j'aimerais partager avec vous ce message très important dans le cadre de "Multiplier", notre podcast qui apporte la parole d'encouragement. Au cours des 90 jours de jeûne de prière et d'implantation d'églises, vous avez accompli un travail merveilleux dans toute l'Afrique. Vous continuez à faire ce travail en gagnant des âmes, bien sûr.
Nous sommes heureux de recevoir vos témoignages et tout ce qui se fait. Que Dieu vous bénisse et vous fortifie. Je voudrais vous demander, chers planteurs d'églises, chers serviteurs, de prier pour que le Saint-Esprit parle à ceux qui entendent la Bonne Nouvelle.
Nous prêchons la Bonne Nouvelle. Les gens l'entendent, les gens viennent à Jésus, mais nous devons prier pour eux, pour que le Saint-Esprit leur parle et pour que le Saint-Esprit habite en eux. Pourquoi ? Écoutez ce passage du chapitre 8 de l'épître aux Romains, du verset 13 au verset 16. Il dit : "Si vous vivez selon la chair, vous mourrez. Mais si, par l'Esprit, vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez pas reçu l'esprit de servitude, qui vous rendra à nouveau captifs de la peur. Mais vous avez reçu l'Esprit d'adoption, par lequel nous crions : "Abba, Père". L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu". Oh, Alléluia ! L'Esprit de Dieu témoigne avec notre esprit que nous sommes des enfants de Dieu. C'est l'assurance de notre salut. L'Esprit de Dieu nous assure que nous sommes des enfants de Dieu. Vous voyez, il est important de prier pour que le Saint-Esprit nous parle, pour que le Saint-Esprit habite en nous. Mais comment cela va-t-il se passer ? C'est en nous détachant des affaires de la vie, de la chair, des désirs de la chair, et en vivant dans l'esprit, en nous donnant davantage aux choses spirituelles, aux choses de Dieu. Car le verset 13 dit : "Si vous vivez selon la chair, vous mourrez. Mais si, par l'esprit, vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.
Chers frères, chères sœurs, planteurs d'églises, il faut que nous priions pour les nouveaux convertis, tous ceux qui acceptent Jésus. Que le Saint-Esprit leur parle, que le Saint-Esprit les dirige. Qu'ils fassent mourir les désirs de la chair et qu'ils s'attachent aux choses de Dieu, qu'ils aiment Dieu et qu'ils adorent Dieu en esprit et en vérité. Et le Saint-Esprit continuera à les convaincre et à les rassurer sur le fait qu'ils sont des enfants de Dieu. C'est très intéressant de savoir que l'on est un enfant de Dieu. Il dit que l'Esprit nous aide. Nous devons comprendre que nous avons reçu un esprit d'adoption. Nous sommes adoptés par Dieu et nous sommes enfants de Dieu. Et par cet esprit, nous avons le droit de crier "Abba, Père", d'appeler Dieu "Notre Père". C'est merveilleux d'entendre cela.
Mais sans l'Esprit de Dieu, nous ne pouvons pas comprendre ces choses. Sans l'Esprit de Dieu, nous ne pouvons pas abandonner les désirs de la chair et nous intéresser aux choses de Dieu. Ce matin, chers planteurs d'Églises, je veux vous encourager à prier sincèrement pour que l'Esprit de Dieu parle à l'esprit de tous ceux qui entendent la bonne nouvelle. Qu'ils demeurent en Christ et aient l'assurance d'être des enfants de Dieu. Je vous remercie. Je vous souhaite une excellente journée.
Shalom. C'était "Multiplier".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire