Chers frères et soeurs planteurs d'églises, je vous salue. Je suis le pasteur Douti Claude, directeur du VCP. Je vous envoie ce message dans le cadre de "Multiplier", notre podcast qui donne une parole d'encouragement aux planteurs d'églises.
Chers frères, je voudrais vous inviter ce matin à remercier Dieu pour ce qu'il a fait. Au cours des 90 jours de jeûne et de prière que nous avions entamés, depuis bientôt trois mois, Dieu a fait beaucoup de choses : gagner des âmes, délivrer des personnes... des choses miraculeuses se sont produites. Il y a de quoi reconnaître les bienfaits de Dieu, de lui dire un grand merci. Je vous exhorte à des prières de reconnaissance. Ici, dans 1 Timothée 2, versets 1 et 2, l'apôtre Paul dit : "J'exhorte donc avant tout à faire des supplications, des prières, des intercessions et des actions de grâces pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui détiennent l'autorité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur". Voilà, l'apôtre Paul parle de toutes sortes de prières et de supplications ou de remerciements. J'insisterai sur les remerciements. Nous devons être reconnaissants envers Dieu et lui rendre grâce pour tout ce qu'il a fait.
Dieu a fait beaucoup de choses parmi nous. Il y a eu des témoignages. Aujourd'hui, je voudrais vous amener à l'action de grâce, non pas à toujours demander, mais à prendre le temps de remercier aussi Dieu. Le grand roi David l'a reconnu. Dans le Psaume 103, il s'adresse à son âme, à son intérieur, à son être le plus intime, en disant : "Bénis le Seigneur, ô mon âme". "Bénis le Seigneur, ô mon âme !" "Bénis le Seigneur, ô mon âme !" "Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! "Bénis le Seigneur, mon âme, et n'oublie pas tous ses bienfaits. Il cite tout ce que Dieu fait dans sa vie. C'est une forme de reconnaissance que Dieu aime, que Dieu apprécie.
Dans la Bible, il y a des lépreux que Jésus a envoyés, il leur a demandé d'aller se jeter dans l'eau et ils ont été guéris. Sur dix lépreux, un seul est revenu vers Jésus. Jésus a apprécié sa gratitude, il lui a demandé : "Oh vraiment, et les autres, ils n'ont pas été guéris ?". Il dit "bien sûr", mais où sont-ils ? Et là, Jésus prononce une autre parole sur lui, une parole de bénédiction spéciale à cause de sa reconnaissance. La Bible ne parle plus des 9 lépreux qui sont partis. Leur guérison était-elle parfaite ? La lèpre est-elle revenue plus forte qu'avant ? Nous n'en savons rien. Mais, vivre sans gratitude, ce n'est pas bon devant Dieu. Dieu a besoin de notre gratitude, de notre action de grâce pour tout ce qu'il fait pour nous. Moi-même, il m'arrive d'arracher l'argent des mains de mes enfants quand ils ne savent pas dire merci. Le "merci" est important.
Je veux vous encourager, chers frères planteurs d'églises, chères sœurs planteuses d'églises, vous savez ce que nous vivons dans l'implantation d'églises : En allant de lieu en lieu, nous travaillons parmi les voleurs, parmi les criminels, parmi les féticheurs, parmi les sorciers, des gens qui nous ensorcellent, qui font n'importe quoi. Mais Dieu nous guérit, il nous délivre de toutes ces choses. Et Dieu touche le cœur des gens pour qu'ils se donnent à Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. C'est merveilleux. Reconnaissons la bonté du Seigneur, les bienfaits de Dieu. Et disons-lui merci. Apprenons donc à nouveau à dire merci avec action de grâce pour tout ce que Dieu a fait pour nous pendant ces 90 jours de prière, de jeûne et d'implantation d'églises qui se poursuivent encore aujourd'hui. Chers planteurs d'églises, ce fut "Multiplier".
Que le Seigneur vous bénisse où que vous soyez.
Shalom, shalom. Faites tout pour partager cette parole de reconnaissance, de remerciement avec quelqu'un d'autre autour de vous. Amen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire