mercredi 26 juin 2024

La marque de fabrique des dirigeants de Dieu – Néhémie – Un motivateur magistral


 Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast pour fournir une parole d'encouragement pour les planteurs et les leaders d'église du village.

Aujourd'hui, nous continuons notre série sur les qualités de direction de Néhémie, le leader de l'Ancien Testament qui a mené la reconstruction des murs de Jérusalem.

Dans les chapitres 3 et 4, nous lisons les détails de la réparation ou de la reconstruction du mur. Parfois, la lecture devient un peu ennuyeuse et répétitive avec tous les noms et lieux; Cependant, je me rends compte dans ce cas quel motivateur magistral Néhémie était.

Le chapitre 3, le verset 1 commence par nous dire qu'Eliashib le grand prêtre et ses parents sacerdotaux ont pris la tâche de reconstruire la porte de mouton. 

En tant que maître motivateur, Néhémie savait qui étaient les dirigeants les plus influents de Jérusalem. C'était le grand prêtre et ceux qui servaient avec lui. Et Néhémie les a tapés pour donner l'exemple au peuple.

* Voici une leçon pour nous. Les dirigeants trouvent les influenceurs dans leur organisation et engagent leur soutien et leur implication tôt. En adoptant cette approche, d'autres sont beaucoup plus susceptibles de se joindre à la cause et de commencer par s'engager.

Alors que nous continuons au chapitre 3, nous lisons sur ceux qui ont rejoint l'œuvre. 

C'était des Orfèvres et des fabricants de parfum, au verset 8. Au verset 12, c'était Shadlum… et ses filles. Les Lévites et d'autres faisaient leur part.

Tout au long de la section chapitre, des affectations ont été faites et réalisées. Il y avait de la clarté dans toutes les affectations.

* C'est une deuxième leçon. Les dirigeants fixent des affectations et des attentes claires. Les disciples sont mieux motivés quand ils savent clairement ce qu'on attend d'eux.

En rapport avec cela, je vois une autre leçon du verset 28. «Au-dessus de la porte des chevaux, les sacrificateurs travaillèrent chacun devant sa maison.» Nous voyons d'autres affectations similaires.

* Cela, je vois, est une troisième leçon. Les leaders motivateurs savent comment faire appel aux intérêts personnels des participants d'une manière qui atteint un gagnant-gagnant. Dans ce cas, les prêtres du verset 28 ont reconstruit les murs, leur offrant une protection et leur famille. Le GAIN de Néhémie est qu'une autre section du projet mural a été complétée. Dans un scénario gagnant-gagnant, toutes les parties en bénéficient.

Tout au long de ce podcast, j'ai fait référence à Néhémie en tant que Motivateur Hors-pair. Ceci est démontré dans le chapitre 4, verset 6. «Nous rebâtîmes la muraille, qui fut partout achevée jusqu'à la moitié de sa hauteur. Et le peuple prit à coeur ce travail [accent ajouté]»

* Les responsables inspirent leurs disciples vers un objectif commun et motivent les gens à faire des choses qu'ils choisiraient normalement de faire par eux-mêmes.

Nous continuerons la prochaine fois notre étude de Néhémie, le Maître Motivateur.

Soyez comme Néhémie; encouragez et motivez ceux que vous dirigez.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs et les leaders de l'eglise de Village.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...