Bonjour, je m'appelle Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de villages.
L'une des tâches principales de tous les faiseurs de disciples et de tous les planteurs d'églises est d'identifier les personnes de paix. Nous avons parlé dans d'autres épisodes de ce podcast de la manière de trouver des personnes de paix. Nous avons parlé de raconter des histoires bibliques, de partager l'histoire de notre salut en utilisant notre témoignage de 15 secondes, et de partager la présentation de l'Évangile des trois cercles. Il y a un autre moyen puissant que vous pouvez utiliser pour identifier une personne de paix : Demandez à une personne que vous connaissez si vous pouvez prier pour elle. La prière a le pouvoir étonnant de réunir le ciel et la terre. Lorsque nous prions, Dieu agit. Lorsque les autres voient Dieu à l'œuvre, ils peuvent vouloir en savoir plus sur la manière dont ils peuvent connaître Dieu et avoir une relation personnelle avec lui. Je me souviens de l'époque où j'implantais une église en Équateur. On m'a demandé de me rendre dans un hôpital pour rendre visite à un homme que je n'avais jamais rencontré auparavant. On lui avait diagnostiqué un cancer de la vessie. Nous avons été présentés l'un à l'autre et avons commencé à parler. Il était très nerveux et inquiet, tout comme sa femme. J'ai écouté ce qu'il avait à dire sur son récent diagnostic de cancer. Il m'a dit que les tests indiquaient qu'il avait une tumeur maligne de la taille d'une orange qui se développait dans sa vessie. Je lui ai dit que c'est toujours la volonté de Dieu de guérir ses enfants, que ce soit dans ce monde ou dans le monde à venir. J'ai brièvement partagé l'Évangile avec lui et lui ai demandé s'il souhaitait devenir un enfant de Dieu et recevoir le don de la vie éternelle. Il a répondu par l'affirmative et je l'ai amené à faire une prière dans laquelle il confessait ses péchés et demandait à Jésus de lui pardonner et de faire de lui une nouvelle personne. Sa femme et lui ont prié avec joie et soulagement.
Je lui ai ensuite demandé si je pouvais prier pour sa guérison physique. Il m'a répondu: oui. J'ai donc prié avec foi et avec un grand sentiment d'amour pour cet homme. Après sa sortie de l'hôpital, nous nous sommes retrouvés fréquemment pour étudier la parole de Dieu et prier. Il a conduit sa famille à la foi en Christ. Nous avons attendu plusieurs semaines avant qu'une intervention chirurgicale soit programmée pour enlever la tumeur. Lorsqu'ils ont testé la tumeur pour voir si elle était maligne, elle ne l'était pas. Nous nous sommes réjouis ! Quelques mois plus tard, il a été baptisé.
Vous aussi, vous pouvez trouver la paix en priant pour des personnes dans le besoin. Un bon moyen de savoir si les gens veulent la prière est de leur demander : "Qu'aimeriez-vous que Dieu fasse pour vous ?" C'est une question simple, mais elle semble inspirer la foi et l'espoir. Lorsque vous savez ce qu'ils veulent que Dieu fasse, priez avec foi.
Le moment venu, partagez la Bonne Nouvelle de Jésus et invitez votre nouvel ami à être sauvé.
La prière est un moyen puissant de trouver des personnes de paix. À qui voulez-vous parler cette semaine pour lui demander ce qu'il aimerait que Dieu fasse pour lui ?
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village
#Encouragementpourplanteursd'églisesdu village #PrieAvecFoi #PersonneDePaix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire