Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'église de village.
Comme vous le savez, j'ai voyagé dans de nombreux pays sur plusieurs continents. Lorsque je reviens d'un voyage, j'aime parler aux gens des églises nouvellement implantées que j'ai visitées, en particulier les églises de deuxième et troisième génération. Lorsque je montre des photos d'un groupe de 20 ou 30 personnes écoutant la parole de Dieu dans une structure simple ou de 15 ou 20 personnes adorant Jésus sous un arbre, mes amis ont souvent des questions. Tôt ou tard, ils me demandent : "Quelle est votre définition d'une église ?". Je leur réponds qu'une église est un groupe de personnes qui cherchent à obéir à tout ce que Jésus a ordonné. Une Église est un groupe de personnes qui accomplit les neuf activités que l'Église de Jérusalem a commencé à faire le jour de la Pentecôte". Ensuite, je leur dis que les congrégations que je leur montre sont de vraies églises.
Pas des cellules, pas des points d'extension, pas des branches, pas des études bibliques, mais des églises. J'espère que je représente bien ces nouvelles églises. Actes 2.37-47 nous enseigne que les églises prient, obéissent à la parole de Dieu, adorent, évangélisent, donnent, forment des responsables, ont des relations fraternelles, servent la Sainte Cène et baptisent. Mais parfois, lorsque nous implantons des églises-filles, nous retardons les baptêmes et le service de la Sainte Cène, même lorsque des membres de l'église se sont repentis et ont cru à la Bonne Nouvelle. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le baptême et le service de la Sainte Cène aux croyants nés de nouveau sont retardés dans les églises nouvellement implantées. Mais aucune de ces raisons n'est bonne. Dans son grand commandement, Jésus a ordonné à ses disciples de baptiser. Pourquoi tardons-nous à le faire ? La nuit où il a été trahi, Jésus a rompu le pain et servi le vin en disant : "Faites ceci en mémoire de moi." Pourquoi tardons-nous ?
Vous et moi sommes des planteurs d'églises. Oui, nous sommes des évangélistes et des faiseurs de disciples. Mais nous sommes des planteurs d'églises. Les églises baptisent et servent la Sainte Cène. Ainsi, quelle que soit votre responsabilité dans l'implantation d'églises de deuxième et troisième génération, ne permettez pas que le baptême soit retardé. Travaillez avec les responsables d'églises pour que les baptêmes soient effectués sans délai. Et assurez-vous que les disciples du Christ de cette nouvelle église participent à la Sainte Cène au moins quatre fois par an.
Lorsque les adeptes du Christ témoignent par le baptême de leur mort au péché et de leur nouvelle vie en Christ, Dieu est glorifié et le diable est repoussé. Lorsque les nouveaux croyants sont baptisés, ils témoignent que Christ leur a donné une vie nouvelle. En tant que disciples du Christ vivant, nous sommes fortifiés par leur témoignage de la bonté de Dieu. Lorsque les églises obéissent à Christ et baptisent ceux qui le suivent, tout le monde est fortifié.
Faites donc tout ce qui est nécessaire dans votre famille ecclésiale pour célébrer les baptêmes de personnes nées de nouveau. N'acceptez pas d'excuses pour justifier le retard des baptêmes dans les églises que vous implantez. Lorsque de nouveaux croyants sont baptisés, l'église est fortifiée et vous serez vous-même fortifié dans le Seigneur.
Ce fut " Multiplier ", et je suis Dean Davis et je demande : " Avec qui partagerez-vous cette parole encourageante aujourd'hui ?
#Encouragementpourlesplanteursd'églisedevillage #Baptiser #LeSoupperduSeigneur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire